Tourisme Montréal et lg2 déploient la beauté de la métropole à travers les mille et un moments vécus par chacun

Associations, Marketing · · Commenter

À l’aube d’un été sous le signe de la normalité, Tourisme Montréal, en collaboration avec lg2, lance une campagne qui met de l’avant des moments croqués par une centaine de Montréalais. Bien plus qu’une démonstration de la multitude d’activités et d’expériences que Montréal a à offrir durant l’été, la vidéo, un véritable hymne de près de deux minutes, célèbre l’énergie unique de la métropole à travers les yeux de ceux qui la vivent tous les jours. Cette offensive, dont la signification est d’autant plus forte après deux ans de pandémie, célèbre les connexions humaines, lesquelles sont indissociables de ce qu’est Montréal.

UNE CÉLÉBRATION MONTRÉALAISE DANS LE FOND ET LA FORME

Filmée avant la pandémie, cette campagne met en vedette 100 Montréalais et Montréalaises, lesquels ont filmé leur ville la même journée, à 17h pile. 100 personnes, 100 expériences, 100 moments, pour une seule métropole. Des images, sous la musique d’Alexandra Stréliski qui joue du piano en direct du belvédère du mont Royal, puis au son d’un spectacle de Valaire au Village au Pied-du-Courant, forment la trame de cette offensive estivale. Dans ce film, la diversité de Montréal est traduite de la manière la plus authentique qui soit. 

La campagne déployée à l’international connaît déjà un succès en France, où elle est diffusée en ligne et dans les salles de cinéma depuis la mi-avril. Mise en ligne très récemment aux États-Unis, la campagne bénéficie d’une forte présence numérique ainsi que de l’affichage à grand impact, tel que des panneaux au légendaire Times Square à New York. Finalement, elle sera lancée sous peu en Ontario, soit le 16 mai. 

CITATIONS

« Qu’on soit Montréalais, touriste local ou venu d’ailleurs, l’unicité de Montréal en fait une destination plus attrayante que jamais. Cet été, la saison estivale arrive comme une réelle bouffée d’espoir et d’air frais. Ville vibrante, Montréal est la somme de toutes les personnes qui l’animent. Mille et un moments à partager est le reflet de toutes les expériences qu’on peut vivre dans la métropole : rassembleuses et humaines. » — Sylvie Charette, chef de la direction marketing, Tourisme Montréal

« Cette campagne devait être déployée en 2020. C’était déjà une pièce magnifique, mais elle prend un sens encore plus puissant aujourd’hui, alors qu’on réapprend à vivre pleinement Montréal et à accueillir des visiteurs. Cette vidéo, c’est comme plonger dans un moment de bonheur, un instant capté sur le vif. C’est une campagne qui réussit à encapsuler ce qu’on n’arrive pas à décrire avec des mots et qui fait qu’on aime tant Montréal. » — Marilou Aubin, associée, vice-présidente création, lg2


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé à but non lucratif. Il regroupe 900 membres et partenaires de l’industrie touristique montréalaise, qui partagent son objectif visant à promouvoir Montréal comme destination touristique auprès des clientèles extérieures. L’organisation compte 100 employés qui œuvrent pour la promotion, l’accueil et le développement du produit touristique.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 MAI 2022

  • TouriScope - Amélie Lajoie
  • Alpha Premium – Carl Lantin
  • InterContinental Montréal - Chloé Girard et Jeoffrey Chailloux
  • Westin Montréal - Edison Wong
  • Groupe CEV – Jean-François Lavoie
Voir toutes les nominations