Tourisme Montréal dévoile sa plateforme et tient un débat pour les élections municipales

Associations, Économie · · Commenter

Dans le cadre des élections municipales québécoises de novembre 2021, Tourisme Montréal dévoile une plateforme et annonce la tenue d’un débat entre les principaux aspirants à la mairie de la métropole sur le thème du tourisme. La plateforme présente 24 opportunités pour la destination montréalaise et suggère 24 actions pour le maintien et le développement touristique de la métropole. Le débat est l’occasion pour Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et Denis Coderre, chef d’Ensemble Montréal, de présenter leur vision sur l’avenir du développement de notre destination. Il s’agit de la première initiative de ce genre dans l’histoire centenaire de Tourisme Montréal

L’industrie du tourisme est l’un des secteurs économiques les plus affectés par la pandémie. Au cours des dernières années, le travail concerté des instances publiques, des partenaires et des entreprises du milieu ont permis à la métropole de devenir une destination touristique de classe mondiale. Montréal est la première ville sportive au Canada, la capitale nord-américaine des réunions d’affaires et des congrès et est reconnue pour sa vie festivalière et son accueil chaleureux. Historiquement considéré comme un secteur de seconde zone, la pandémie a démontré par l’absurde la contribution du tourisme à la vivacité économique et culturelle de la ville.  

La plateforme décrit les projets stratégiques, les enjeux urbains, les projets prioritaires et les projets à poursuivre et à intensifier dont Tourisme Montréal et ses membres considèrent étant des opportunités inévitables à réaliser. Elle invite la Ville de Montréal à mettre en œuvre les actions pour remplir adéquatement son rôle dans la relance du secteur du tourisme et supporter son développement. Tourisme Montréal invite les aspirants édiles à s’engager à ce que la réalisation de ces actions soit une priorité.  

Le débat se tient en formule hybride le 23 septembre 2021 à 14h au Studio 520 du Palais des congrès de Montréal et sera diffusé en ligne. Il est sous la forme d’une discussion animée par M. Paul Arseneault, professeur à l’UQAM et associé à la chaire de tourisme Transat. Valérie Plante et Denis Coderre sont les candidats à la mairie issus des partis présentant des candidatures dans une majorité des 103 postes en élection à Montréal.  

Lien pour télécharger la plateforme de Tourisme Montréal

Lien vers le formulaire à remplir pour assister à la diffusion du débat

CITATION  

« Tourisme Montréal dévoile une plateforme qui rassemble des opportunités inévitables pour l’industrie du tourisme et invite la Ville à réaliser les actions nécessaires pour l’avenir de notre secteur. Tourisme Montréal est fier d’accueillir les principaux candidats à la mairie de Montréal pour un débat qui leur permet de partager leur vision sur l’avenir de notre destination. Alors que le tourisme continue d’être l’un des secteurs économiques les plus affectés par la pandémie, je remercie les candidats Valérie Plante et Denis Coderre et leurs équipes d’offrir cette opportunité aux acteurs et aux partenaires de notre industrie. Ces initiatives innovantes de Tourisme Montréal démontrent de nouveau pourquoi nous sommes l’un des offices de tourisme les plus investis dans le développement de notre destination à travers le monde. » - Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui œuvre depuis 100 ans à faire la promotion de la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. Fédérant près de 1000 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l’industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d’information, visitez le site www.mtl.org.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 NOVEMBRE 2021

  • W Montréal et W Toronto - Félix Laurence
  • Marriott Château Champlain - Marie-Michèle Vallières
  • CQRHT - Philippe Cassidy et Caroline Larose
Voir toutes les nominations