Tourisme Montréal déroule le tapis rouge pour une année touristique 2017 mémorable

Tourisme MontréalL'année 2017 sera sans contredit faste en célébrations. Elle marquera une nouvelle étape dans l'affirmation de Montréal comme métropole culturelle et destination touristique d'envergure internationale. Tourisme Montréal rejoint le mouvement de commémoration des 375 ans de la ville. Avec ses partenaires, l'organisme entend souligner la fierté des Montréalais, renforcer leur sentiment d'appartenance et accroître le rayonnement de la métropole sur les marchés à l'étranger. Bref, ce sera une année mémorable tant pour les Montréalais que pour les touristes.

Cette année de festivités sera fort occupée pour le tourisme d'agrément et d'affaires. En effet, Tourisme Montréal s'attend à voir le volume de touristes croître de près de 6 % par rapport à 2016. L'effervescence de 2017 et l'engouement pour Montréal sont précurseurs d'une bonne performance touristique.

Montréal sera l'hôte de nombreux congrès et événements d'envergure, comme les Jeux mondiaux policiers et pompiers, le 24th World Congress on Intelligent Transport Systems (ITSWC) et le Championnat du monde de gymnastique artistique. Tourisme Montréal, leader majeur dans l'accueil de congrès, peut confirmer jusqu'à présent la tenue de plus de 90 congrès et événements permettant la venue d'au-delà de 95 000 délégués.

« Nous travaillons déjà avec nos partenaires pour préparer Montréal à recevoir l'afflux touristique attendu. Nous voulons envoyer le message que notre ville sera prête. Avec le lancement de la nouvelle plateforme de communication VIVEMONTRÉAL, notre objectif est de susciter l'engouement des touristes pour Montréal. », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Par ailleurs, dès 2016, Tourisme Montréal réalisera des campagnes innovantes qui exploiteront la stratégie des moments thématiques déployée ces dernières années afin de promouvoir les activités du 375e. « La vie culturelle et artistique de Montréal, son économie bouillonnante, sa gastronomie riche qui se réinvente constamment, sa vie nocturne et de quartier et ses festivals sont autant de qualités propres à Montréal qui seront mises de l'avant sur nos marchés prioritaires », ajoute Yves Lalumière.

Tourisme Montréal, partenaire de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, est heureux de participer à la promotion des festivités de 2017 et invite tous les amoureux de Montréal à partager leur engouement grâce aux mots-clics #MTLMoments et #375MTL afin de faire rayonner Montréal et la fierté des Montréalais dans le monde entier.

Source : Tourisme Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations