Tourisme Montréal - Bonification du Programme collaboratif avec les régions du Québec

Associations · · Commenter

Depuis deux ans, Tourisme Montréal lance annuellement un appel de projets dans le but d’accentuer la synergie avec les régions touristiques du Québec, dans le cadre de son Programme collaboratif avec les régions du Québec. Notre équipe est donc heureuse d’annoncer la poursuite de cette initiative avec trois appels de projet d’ici mars 2021.

Ce programme a comme ambition de développer des projets de collaboration avec nos partenaires des associations touristiques régionales (ATR) ou des regroupements d’ATRs. Les projets déposés doivent être de nature touristique et doivent favoriser les liens entre Montréal et les autres régions du Québec. Ils doivent également contribuer positivement à tous les partenaires impliqués, en ayant un impact significatif sur l’expérience des visiteurs et le rayonnement de nos destinations respectives.

 « À titre de l’une des portes d’entrée du Québec et du Canada, Tourisme Montréal souhaite fédérer ses partenaires de l’industrie touristique afin de développer des initiatives porteuses pour chacune de nos régions. C’est pourquoi nous dédions un fond de $ 250 000$ à cette collaboration importante et porteuse pour l’industrie touristique dans son ensemble », a affirmé Manuela Goya, vice- présidente, Développement de la destination et affaires publiques de Tourisme Montréal.

Les dates de dépôt ci-dessous sont les dates limites pour remplir le formulaire d’appel à idées.

  • 1er mars 2020
  • 1er octobre 2020
  • 1er mars 2021

Le processus d’évaluation des dossiers et les critères d’admissibilité sont identifiés dans le Guide du promoteur. Les promoteurs de projets sont invités à le lire attentivement.


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui œuvre depuis 100 ans à faire la promotion de la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. À ce titre, l’organisme pilote le déploiement de stratégies d’accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme de façon harmonieuse et soucieuse des impacts à long terme pour la métropole. Fédérant près de 1000 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l’industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d’information, visitez le site Tourisme Montréal.

  1. Source: Association des hôtels du Grand Montréal
  2. Source: Conference Board du Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 MARS 2020

  • SRÉ et ARF - Camille Castonguay
  • Double Tree Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations