Tourisme Montérégie - Lancement de la saison estivale 2012

Associations · · Commenter

Tourisme Montérégie a procédé aux lancements des Escapades estivales et de la Route des vins de la Montérégie. Une centaine de personnes s’étaient donnés rendez-vous sur l’Ile Navark pour un lancement haut en couleur! La Ministre du Tourisme et ministre responsable de la Montérégie, madame Nicole Ménard a profité de l'occasion pour prendre la parole afin de souhaiter une excellente saison estivale à tous les intervenants touristiques. On dénombre plus de 4 millions de visiteurs en Montérégie au cours de la saison estivale pour de courtes escapades. 

La Route des vins de la Montérégie propose cette année 19 étapes reliant Rigaud à Saint-Hyacinthe, en passant par Vaudreuil-Dorion, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Havelock, Hemmingford, Napierville, Saint-Cyprien-de-Napierville, Saint-Jacques-le-Mineur, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Amable, Mont-Saint-Hilaire, Saint-Jean-Baptiste et Rougemont. Une brochure a été produite à 150 000 exemplaires afin de guider les excursionnistes dans différents vignobles de la Montérégie.

Pour les Escapades estivales, de nombreuses actions de promotion sont prévues au plan marketing. Une brochure de promotion a été imprimée à 350 000 exemplaires. La brochure regroupe chacun des volets de la campagne : les escapades culturelles, les escapades naturelles et les escapades sensorielles. Elle sera encartée dans La Presse et dans plusieurs journaux régionaux. 

Une section du site Internet de Tourisme Montérégie est réservée aux escapades estivales. On y retrouve la brochure regroupant les trois expériences et le positionnement des intervenants. De là, on peut consulter la fiche de chaque intervenant et leur site Internet. Enfin, une nouveauté régionale verra le jour en juillet 2012, La Route du Richelieu. Elle sera la première route touristique officielle transfrontalière entre le Québec et l’état de New York. À travers des paysages champêtres, riverains et urbains, nous pourrons découvrir les hauts faits ayant marqué l’histoire du Québec. [lire la suite]

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations