Tourisme Mauricie et un nombre record de partenaires unis pour la promotion de la destination

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme MauricieTourisme Mauricie annonçait hier tous les détails de sa stratégie promotionnelle estivale 2015. Trois éléments majeurs la composent : grande offensive publicitaire dans les médias de masse, campagne forfaits et sorties 2015 et, en nouveauté, Mauricie gourmande. C’est en ralliant un nombre record de 95 entreprises qui, via toutes les actions comprises dans la stratégie, qu’une offre d’activités diversifiée, originale et accessible sera mise de l’avant auprès des différentes clientèles de la région. Forte de son positionnement LA BELLE D’À CÔTÉ, la Mauricie touristique sera omniprésente dans les médias du Québec entre la mi-juin et la mi-septembre. Investissement total des partenaires : 1 195 619$.

En invitant une vingtaine d’attraits et événements régionaux bien établis à regrouper leurs budgets publicitaires individuels, l’association touristique a réuni un investissement de 1 046 244$ qui, une fois additionné aux valeurs ajoutées proposées par les médias, se convertit en valeur médiatique de près de 2 800 000 $. L’objectif poursuivi : inspirer, séduire et attirer les visiteurs en Mauricie, la destination située juste à côté !

Pour la première fois, un nouveau message publicitaire régional sera diffusé dès la mi-juin dans les médias de masse télévisuels. Celui-ci présentera les deux spectacles majeurs ainsi que quelques attraits vedettes de la grande campagne estivale et invitera les téléspectateurs à consulter le www.forfaitsmauricie.com, où tous les forfaits sont regroupés et détaillés sur une seule et unique page Web.

Pour le directeur général de Tourisme Mauricie, André Nollet, ce record d’entreprises participantes est un signe clair que l’association touristique régionale joue son rôle de fédérateur dans la promotion de la destination. « Quand les entreprises participent et se rallient dans les campagnes de Tourisme Mauricie, c’est probablement parce qu’elles sont jugées novatrices, accessibles et efficaces et que les résultats sont là. On connaît nos membres et on connaît nos différents types de clientèles ! », d’ajouter Monsieur Nollet.

Campagne été 2015 et Mauricie Gourmande
Rassemblées au sein de l’outil de promotion Forfaits et sorties 2015, une soixantaine d’entreprises proposent des activités estivales pour la famille, les épicuriens, les amateurs de plein air, de culture, de camping et de détente, en plus de dresser une liste des événements à ne pas manquer. Par le biais de plusieurs actions marketing, les partenaires de cette campagne seront bien en vue via des infolettres de plusieurs magazines, des bannières Web et des publicités dans bon nombre de médias imprimés. De plus, en partenariat avec le PDAAM et le MAPAQ, une toute nouvelle offensive est à quelques jours de prendre son envol : Mauricie Gourmande. Celle-ci regroupe 36 entreprises et tentera de séduire les adeptes d’agrotourisme, de tourisme gourmand et de produits du terroir. Le lancement de la nouvelle brochure est prévu dans les prochains jours et des placements publicitaires complémentaires seront effectifs jusqu’en octobre. Investissement des partenaires pour ces deux campagnes : 149 375 $.

Les différentes activités et les spectacles en vedette dans les trois (3) campagnes promotionnelles précédemment mentionnées seront également promus sur le Web et les médias sociaux.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué officiel

Source : Tourisme Mauricie

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 3 MAI 2021

  • TouriScope - Chrissy St-Pierre
  • Bota Bota, spa-sur-l’eau – Annick Beauchemin
  • Partenariat du Quartier des spectacles - Émilie Chabot
  • AATGQ (Terroir & Saveurs) - Aurore Lambert
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - David Fily, Isabelle Julien et Sabrina Paquette
  • CA Musée d'art de Joliette - Pierre Bellerose
  • CA Alliance de l'industrie touristique du Québec - Annie Landry

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations