Tourisme Mauricie - campagnes promotionnelles été 2016

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Mauricie a présenté sa stratégie promotionnelle en vue de l’été. Investissement total sur le marché québécois : 1 236 354 $.De quoi convaincre les touristes de visiter la BELLE D’À CÔTÉ cet été, surtout que les deux spectacles d’envergure à Shawinigan et Trois-Rivières reprendront l’affiche pour épater les familles et amateurs de soirées musicales festives.

LA BELLE D'À CÔTÉ PREND LE PLANCHER

En invitant une vingtaine d’attraits et événements régionaux bien établis à regrouper leurs budgets publicitaires individuels, Tourisme Mauricie a réuni cette année un investissement de 1 030 265 $ qui, une fois additionné aux valeurs ajoutées proposées par les médias, se convertit en valeur médiatique frôlant les 3 M$.

Partenaires de la grande campagne estivale 2016 Investissement
Exposition agricole de Trois-Rivières 52 000 $
Boréalis - Centre d'histoire de l'industrie papetière 61 000 $
Musée québécois de culture populaire 40 000 $
Corporation de développement culturel de Trois-Rivières - Salle J.-Antonio-Thompson 90 000 $
Cité de l'énergie et ses produits 253 504 $
Musée des religions du monde 17 000 $
Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap 62 800 $
Orchestre symphonique de Trois-Rivières 35 000 $
Tourisme Trois-Rivières 136 050 $
Établissements hôteliers de Shawinigan et Trois-Rivières 86 616 $
Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan 75 000 $
Parcs Canada 1 650 $
Tourisme Mauricie 119 645 $
Investissement total 1 030 265 $

LA BELLE D'À CÔTÉ FAIT SON SHOW

Pour une 2e année consécutive, un message publicitaire régional sera diffusé à grande échelle à la télévision et sur le Web.

Confiante, la présidente de Tourisme Mauricie, Valérie Bourgeois mentionnait « qu’avec autant d’entreprises qui investissent ensemble et un produit qui se renouvelle à travers des nouveautés touristiques intéressantes et variées, la Mauricie devient de plus en plus une valeur sure pour prendre des vacances ou faire une escapade cet été !»

LA BELLE D'À CÔTÉ A PLUS D'UN TOUR DANS SON SAC

En complémentarité à la grande campagne estivale et à ses produits d’appels, Tourisme Mauricie met en valeur la région via cinq autres campagnes publicitaires. Au total, ce sont plus de 206 089 $ qui y sont investis, dont 124 731 $ proviennent des entreprises touristiques pour 223 ententes signées.

Du côté des marchés internationaux, Tourisme Mauricie est en confiance pour l’été et l’automne alors que les premières estimations annoncent une augmentation du nombre de visiteurs d’environ 4 %. C’est une combinaison de facteurs qui rend le Québec encore plus attractif cette année, dont, principalement, un taux de change avantageux, une destination sécuritaire et une offre importante de liaisons aériennes directes.

Source : Tourisme Mauricie


À propos de Tourisme Mauricie

L’association touristique régionale de la Mauricie est un organisme sans but lucratif dont la mission est de stimuler la dynamique avec les entreprises de son secteur d’activité afin d’augmenter les retombées touristiques sur son territoire. Elle compte près de 450 membres répartis sur 6 MRC et propose aux touristes une très large gamme d’activités et hébergements touristiques tout près des deux grands pôles urbains du Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations