Tourisme Laval - Bilan 2016 - La meilleure performance...

Associations · · Commenter

Après avoir connu une saison estivale remarquable qui laissait présager une année exceptionnelle, le bilan de l'année 2016 de Tourisme Laval est sans équivoque. Laval vient de connaître sa meilleure performance touristique! Les résultats finaux de 2016 ont confirmé les prédictions, surpassant même les objectifs fixés.

« L'année 2016 a été une année extraordinaire! Dans toutes les régions du Québec, les résultats sont au rendez-vous. Toutefois, c'est au chapitre du taux d'occupation hôtelier que Laval a connu la performance la plus marquée. On peut dire sans exagérer que 2016 a été l'année de notre vie », a déclaré avec enthousiasme Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

Les faits saillants des résultats de l'année 2016 en comparaison à 2015 sont éloquents :

  • Nombre de touristes: 1 707 537 touristes ont visité Laval en 2016 en comparaison à 1 645 566 en 2015. Il s'agit d'une augmentation de 3,8%.
  • Recettes touristiques: 111 767 179 millions en recettes touristiques, une augmentation de 5,7%
  • Nombre de nuitéescroissance du nombre de nuitées de 8,8%. On a enregistré 273 607 nuitées en 2016 par rapport à 251 372 en 2015.
  • Taux d'occupation: le taux d'occupation a bondi de 8,4% à Laval passant de 68,8% en 2015 à 77,2% en 2016. Grâce à ces résultats, Laval a enregistré le meilleur score au Québec, l'augmentation moyenne du taux d'occupation dans les établissements hôteliers de la province étant de 1,9%.

DES SUCCÈS CATALYSÉS PAR LE DYNAMISME DES ACTEURS TOURISTIQUES DE LAVAL  

Tourisme Laval a partagé cette bonne nouvelle lors de son Cocktail Reconnaissance qui s'est déroulé au Cabaret de l'Avenir le 29 mars dernier. Toute l'industrie touristique lavalloise a applaudi ces résultats qui sont le fruit de la passion et de la détermination de Tourisme Laval et de ses partenaires. Ils étaient plus d'une centaine à participer à l'événement qui, chaque année depuis trois ans, est l'occasion de souligner les succès des entreprises touristiques de la région.

Parmi les 60 bons coups soulignés lors de cette soirée, notons entre autres, la nomination de plusieurs partenaires qui ont remporté différents prix, les investissements injectés dans des produits touristiques, l'ouverture de nouveaux attraits touristiques et l'arrivée de nouvelles activités.

« Nos objectifs sont clairs : poursuivre notre croissance et faire de Laval une destination touristique reconnue comme invitante, performante et appréciée pour la qualité et la diversité de son offre. C'est en mettant en lumière les réalisations de nos membres et l'expérience unique qu'offre notre destination que les sceptiques seront convaincus. Laval, est une vraie destination touristique qui surprend chaque fois, croyez-moi », renchérit avec passion madame Roy.

Chef de file d'une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l'accueil et de la promotion des attraits et joue le rôle d'agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable, et poursuit l'objectif de positionner Laval sur l'échiquier régional, national et international.

Source: Tourisme Laval

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations