Tourisme international - Juin 2017
Les résultats de l’enquête sur le dénombrement des entrées de touristes internationaux à la frontière canadienne pour le premier semestre 2017 sont positifs pour le Québec.
JUIN 2017
Une hausse de 11,6 % des entrées de touristes internationaux a été observée au Québec par rapport à celles enregistrées en juin 2016, des résultats supérieurs à ceux ayant été constatés dans les autres points d’entrée principaux.
- Québec : hausse de 11,6 %
- Ontario : +9,3 %
- Colombie-Britannique : +5,3 %
- Ensemble du Canada : +7,9 %
Au Québec, en comparaison aux résultats enregistrés en juin 2016, les entrées de touristes en provenance des États-Unis ont progressé de 11,1 %, ce qui, encore une fois, représente une hausse supérieure aux résultats observés dans les autres points d’entrée principaux.
Pour leur part, les entrées de touristes provenant d’outre-mer ont progressé de 12,3 % au Québec pendant la même période. Certains de nos marchés traditionnels étaient en baisse, mais l’augmentation a quand même touché tous les grands ensembles. Le Mexique se démarque encore une fois avec une hausse de 100 % par rapport aux données recueillies au mois de juin 2016. Avec près de 9 500 entrées, le Mexique occupait le 2e rang derrière la France.
DE JANVIER À JUIN 2017
De janvier à juin 2017, le Québec affichait un bilan positif relativement aux entrées de touristes internationaux, avec une hausse de 5,7 % par rapport à celui observé à la même période en 2016. Des augmentations ont également été constatées en Ontario et en Colombie-Britannique.
- Québec : hausse de 5,7 %
- Ontario : +8,4 %
- Colombie-Britannique : +4,1 %
- Ensemble du Canada : +6,2 %
PLUS D'INFORMATIONS
- Variation des entrées directes des touristes aux frontières canadiennes en juin 2017 et pour la période de janvier à juin 2017
- Variation du nombre d'entrées des touristes internationaux au Canada via le Québec pour les douze derniers mois
- Variation du nombre d'entrées des touristes américains selon le mode de transport utilisé pour entrer au Canada par le Québec pour les douze derniers mois
- Entrées directes des touristes aux frontières canadiennes
- Entrées directes des touristes d'autres pays que les États-Unis venus au Québec selon le pays de résidence
Nous vous invitons à venir consulter le Bulletin dans le site Web de Tourisme Québec.
N'oubliez pas d'insérer cette adresse dans vos favoris : vous y trouverez tous les numéros du Bulletin mis en ligne depuis 1995.
Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous invitons à nous faire part de vos commentaires.
Les plus commentés