Tourisme Î.-P.-É. et Air Canada Media lancent une campagne de marketing touristique

Marketing · · Commenter

Tourisme Î.-P.-É. et Air CanadaDans le cadre de la campagne de promotion entourant le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown de 1864, Tourisme Î.-P.-É. et Air Canada Media lancent un concours comportant le tirage de 150 billets d'avion pour l'Île-du-Prince-Édouard. Mettant à profit le vaste réseau et le large public auxquels Air Canada a accès, le programme sera mis en œuvre par tous les canaux de communication du transporteur aérien, y compris le divertissement à bord, les médias numériques et imprimés et les aéroports. Le concours prendra fin le 28 août 2014.

Conçu pour promouvoir l'Île-du-Prince-Édouard comme la destination insulaire par excellence au Canada et pour encourager le tourisme intérieur, ce concours veut souligner un jalon important de l'histoire, soit le moment où a été proposée l'idée de créer le pays du Canada. Pour célébrer cet événement, 75 gagnants recevront une paire de billets d'Air Canada à destination de Charlottetown, valides pour une période d'environ un an.

«Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d'attirer les visiteurs à l'Île-du-Prince-Édouard, et il n'y a pas de moment plus propice pour visiter la province que celui-ci, puisque nous célébrerons cette étape charnière de notre histoire avec plus de 150 événements commémoratifs tout au long de l'année, a déclaré Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture. Grâce à notre partenariat avec Air Canada Media, nous pouvons communiquer avec plus de voyageurs que jamais pour leur donner envie d'explorer notre province dynamique.»

Ce programme fait fond sur le succès de l'association entre Tourisme Î.-P.-É. et Air Canada Media de l'an dernier, qui a permis d'organiser une fête-surprise sur le thème de la côte Atlantique pour les passagers d'un vol de Toronto vers Montréal, au cours de laquelle un passager chanceux a gagné un voyage inoubliable à l'Île-du-Prince-Édouard. Cette initiative de 2013 a généré plus de 15 millions d'impressions médiatiques.

Spafax, partenaire de divertissement à bord et de marketing de contenu d'Air Canada, gère la réalisation de ce programme. «Nous sommes ravis que Tourisme Î.-P.-É. ait, cette année encore, choisi de s'associer avec Air Canada et nous sommes fiers de participer aux célébrations des origines du pays, a déclaré Nino Di Cara, vice-président directeur du marketing de contenu à Spafax. Cette diffusion multiplateforme novatrice représente une occasion unique pour les voyageurs canadiens de découvrir ce que l'Île-du-Prince-Édouard a à offrir comme destination touristique.»

Visitez le site PEIContest.com pour savoir comment participer au concours et pour consulter le règlement complet. Tout au long de la campagne, ce microsite diffusera des informations sur la destination, des mises à jour concernant le concours, les histoires des gagnants et du contenu multimédia.

Source : Spafax

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 AOÛT 2022

  • DoubleTree par Hilton Montréal - Azeena Jiwan
  • Hôtel Cap aux Pierre - Sophie Brisson

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations