Tourisme et transport à l'agenda de Diane Lebouthillier

Transports, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

La députée et ministre Diane LebouthillierLa députée Diane Lebouthillier réitérait la semaine dernière, lors de rencontre avec des élus et intervenants socioéconomiques gaspésiens, ses intentions de travailler sur les dossiers du transport et du tourisme.

« On a une problématique dans la région concernant le transport en général. C'est un dossier prioritaire. Une région où on a des difficultés à se rendre, on ne peut pas faire de développement économique. On est en 2016 et quand on se projette dans l'avenir, on sait que les entreprises et industries utilisent le transport aérien. On va devoir travailler ensemble pour établir des priorités et ne pas prendre des décisions seulement politiques, mais qui auront un impact sur le développement de la Gaspésie dans son ensemble », explique Mme Lebouthillier.

Tourisme
Toujours selon le plan de développement régional, la Gaspésie et les Îles de la Madeleine ont le potentiel de devenir un pôle touristique international avec ses nombreux attributs, dont le parc national Forillon, le rocher Percé, les phares et les paysages. Mme Lebouthillier espère que l'industrie touristique soit un véritable fer de lance dans l'économie gaspésienne. Lire la suite.

Source : Le Pharillon

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations