Tourisme durable Québec : Claude Villeneuve présidera le comité scientifique

Associations, Tourisme durable · · Commenter

Le professeur Claude Villeneuve, considéré comme une sommité du développement durable, appuie l’organisation Tourisme durable Québec en prenant la tête de son comité scientifique, qu’il coprésidera avec Marina Soubirou Lawin-Ore.

Claude Villeneuve est biologiste. Depuis plus de 40 ans, il partage sa carrière entre l’enseignement supérieur, la recherche et les travaux de terrain en sciences de l’environnement. Il est actuellement professeur titulaire au département des sciences fondamentales de l’UQAC et dirige la Chaire en éco-conseil depuis sa création en 2003 et l’infrastructure de recherche « Carbone boréal ».

Marina Soubirou Lawin-Ore est chercheuse, et experte en tourisme, recherche appliquée et développement durable au Québec et à l’international depuis plus de dix ans.

Ensemble ils veilleront sur la qualité des contenus scientifiques diffusés par l’organisation, valideront des recherches, et aideront à clarifier les notions liées aux concepts du développement durable appliqué au tourisme.

C’est une excellente nouvelle, et aussi une reconnaissance du sérieux avec lequel Tourisme durable Québec déploie ses actions pour soutenir la transition durable des activités touristiques sur le territoire. Le comité scientifique sera un garant de la qualité des articles de vulgarisation, des formations et des certifications qui seront accessibles aux adhérents, afin de faciliter leurs démarches et stimuler leur progrès.

Les membres fondateurs de Tourisme durable Québec accueillent avec joie cette annonce, et remercient Claude Villeneuve, ainsi que Marina Soubirou Lawin-Ore, pour leur implication.

Si vous partagez les mêmes préoccupations, et souhaitez faire partie de la solution, adhérez maintenant à Tourisme durable Québec. Pour télécharger la trousse des membres et entrer dans le mouvement, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d’informations sur l’organisation Tourisme durable Québec, visitez le site Web tourismedurable.quebec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations