Tourisme Chaudière-Appalaches performe avec son site Internet
Le site Internet de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) a atteint 1 800 000 visites pour la période du 1er avril 2014 au 15 mars 2015, soit environ 5000 visites par jour. Ce résultat correspond à une augmentation de 35 % comparativement à la même période l’année dernière. De ce nombre, 175 000 visites étaient de l’extérieur du Québec.
Avec la mise en place d’un plan de mesure et des indicateurs de performance depuis quelques années, TCA estime avoir généré, en 2014-2015, 350 000 références directes (clics sur le site Internet, clics sur le numéro de téléphone, clic sur le courriel, demandes d'information) aux entreprises membres de Tourisme Chaudière-Appalaches.
L’équipe de Tourisme Chaudière-Appalaches ne cesse de développer ses compétences en matière de Web : « Ce domaine évolue rapidement, il faut continuellement s’adapter et être à l’affût des nouveautés. On doit revoir continuellement notre stratégie et surtout innover avec nos membres », mentionne Louis Chamberland, Conseiller en affaires électroniques chez Tourisme Chaudière-Appalaches.
Cette augmentation importante est attribuable à plusieurs facteurs comme : • La mise en place de campagnes web en partenariat avec les membres de Tourisme Chaudière-Appalaches; • La mise en place depuis quelques années de 4 sous-domaines présentant les différents secteurs de la région; • L’amélioration de la référence organique de 18 %; • La stratégie de communication dans les médias sociaux comme Facebook. En 2014-2015, avec plus de 275 publications Facebook et 39 000 mentions j’aime, ce réseau a généré un apport important de trafic.
Pour plus d'information, consultez le communiqué de presse.
Source : Tourisme Chaudière-Appalaches
Les plus commentés