Tourisme Chaudière-Appalaches lance une websérie audacieuse...

Associations, Marketing · · Commenter

Cet été, Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) propose du contenu jamais vu et ose l’humour pour faire la promotion de la région. Pour cette websérie audacieuce, TCA a fait confiance à l'équipe d'Oranje Original à la réalisation de ce projet qui met en vedette l’humoriste Jo Cormier dans différents rôles de composition.

Crédits : Oranje Original

PLACE AUX SURPRISES ET À LA SPONTANÉITÉ

L’objectif est de sortir du discours marketing traditionnel et de présenter la région de la Chaudière-Appalaches sous un nouvel angle en montrant que les vacances se doivent d'être prises avec légèreté, humour et gaieté. « Le format publicitaire innovant proposé par Oranje Original nous a séduit. On souhaite que les gens sortent de leurs escapades habituelles, qu'ils découvrent de nouveaux lieux et qu'ils se laissent surprendre par l'inattendu... N'est-ce pas une belle prémisse? », mentionne Odile Turgeon, directrice marketing de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Dès le départ, l’équipe de TCA a été séduite par l’idée originale de Marie-Chantal Nadeau et Chrystelle Quintin ainsi que par l’écriture d’Éric McCarty. « Nous voulions développer une comédie romantique absurde et nous avions besoin de la plus belle région du Québec pour mettre en scène notre aventure », raconte Chrystelle Quintin, la réalisatrice de la websérie. Le projet transporte les touristes hors du discours habituel. « La carte de l’humour n’est pas si évidente à utiliser dans un contexte marketing. Quand c'est fait avec brio, on ne peut qu'assumer à 100% cette folie.  Cette websérie, c’est tout sauf du déjà vu et nous pensons que les gens sont prêts à entrer dans un nouvel univers qui sort du lot », ajoute Mme Turgeon.

UNE PRODUCTION 100 % CHAUDIÈRE-APPALACHES

Le tournage d’une semaine a eu lieu en août 2021 dans différents lieux touristiques de la Chaudière-Appalaches. L’équipe d’Oranje Original ainsi que les principaux comédiens Roxane Bourdages, Patrick Renaud et l’humoriste Jo Cormier font toute la différence dans ce projet qui présente la région de façon divertissante et très surprenante. « Ce fût un réel plaisir, pour l'ensemble des artisans de Oranje Original,  de travailler sur la création et le tournage de cette websérie. Cette incursion dans le monde de la fiction a été une première pour certains membres de l'équipe et a permis à Oranje de poursuivre son développement », mentionne Stéphane Giroux, producteur chez Oranje. « J'ai littéralement redécouvert ma région au travers de ce tournage, elle est encore plus belle que je le pensais », ajoute Samuel Nadeau, président d’Oranje.

Crédits : Oranje Original

UNE STRATÉGIE DE DIFFUSION DE PLUS DE 200 000$

La stratégie de diffusion sera déployée dans le but d’atteindre le plus grand nombre de spectateurs.  En plus d’une bande-annonce, des 6 épisodes et de plusieurs publicités web accrocheuses, une section web interactive Prêt-à-Partir a été créée pour renchérir la découverte de la région de manière étonnante. À la toute fin, un jeu est proposé pour les adeptes de la websérie ainsi que des surprises imprévisiPARFAITES totalisant 12 000 $ en prix.

SYNOPSIS DE LA WEBSÉRIE

La websérie Prêt-à-partir raconte l'histoire de Pascal et Stéphanie qui entreprennent un périple à travers la magnifique région de la Chaudière-Appalaches pour assister à un spectacle d'Elvis. Vous vous dites sûrement : « Oui et après ? Petit voyage en amoureux sans histoire, du déjà-vu, gna gna gna... » Et, bien... NON ! Vous êtes comme une vache laitière sur le bord d'une route de campagne, c'est-à-dire, dans le champ. Leur escapade sera parsemée de sauveteur hédoniste, de dinosaures, de sous-vêtements douteux et de problèmes mécaniques. Prêt-à-partir c'est tout sauf du déjà-vu !

Lien de la section Prêt-à-Partir sur le site Web de Tourisme Chaudière-Appalaches


À propos de Tourisme Chaudière-Appalaches

Tourisme Chaudière‐Appalaches est un organisme privé à but non lucratif et reconnu comme l’interlocuteur régional privilégié en matière de tourisme par Tourisme Québec. 500 entreprises et organismes sont membres. Il est maître d’œuvre de la concertation régionale, de l’accueil, de l’information, de la promotion et du développement touristique. Tourisme Chaudière‐Appalaches entretient un partenariat avec ses membres lui permettant de guider l’industrie touristique dans le développement et le raffinement de l’offre régionale. Pour plus de renseignements, visitez le site chaudiereappalaches.com.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations