Tourisme Centre-du-Québec en faveur de la taxe sur l'hébergement à 3,5%
Depuis maintenant une semaine, Tourisme Centre-du-Québec a transmis à la ministre le résultat favorable de sa consultation auprès des percepteurs assujettis à la taxe sur l’hébergement (TSH). Ceux-ci ont, de façon appréciable, appuyé le conseil d’administration de l’ATR en votant favorablement à l’harmonisation de la TSH.
Un appui impressionnant!
Pour le Centre-du-Québec, ce sont 1 668 votes favorables et 17 votes défavorables qui ont été récoltés. Sur un total de 1 945 unités d’hébergement, 1 685 unités se sont prononcées. C’est donc un résultat exprimé de 98.99 % en faveur de l’harmonisation et un taux de participation de 86.6% des unités assujetties.
Au Centre-du-Québec, la taxe sur l’hébergement passera à 3.5 % la nuitée à partir du 1er novembre 2016. Cet outil puissant permettra entre autres de continuer le travail de promotion et de commercialisation effectué par l’équipe de Tourisme Centre-du-Québec, ainsi que de contribuer aux efforts collectifs mis en place pour les différentes stratégies à l’international.
Historique de mise en place de la TSH
La taxe sur l’hébergement a été implantée au Centre-du-Québec le 1er juillet 2003 à la suite d’un vote majoritaire des établissements d’hébergement. Le taux de taxe prélevé était de 2 $/nuitée. Le 1er juillet 2012, la TSH était majorée à 3 $/nuitée toujours selon un vote majoritaire des établissements d’hébergement et suivant la tendance de nombreuses autres régions du Québec à faire de même.
Source : Tourisme Centre-du-Québec
Les plus commentés