Tourisme Centre-du-Québec en faveur de la taxe sur l'hébergement à 3,5%

Hébergement, Associations, Gouvernements, Économie · · Commenter

Depuis maintenant une semaine, Tourisme Centre-du-Québec a transmis à la ministre le résultat favorable de sa consultation auprès des percepteurs assujettis à la taxe sur l’hébergement (TSH). Ceux-ci ont, de façon appréciable, appuyé le conseil d’administration de l’ATR en votant favorablement à l’harmonisation de la TSH.

Un appui impressionnant!

Pour le Centre-du-Québec, ce sont 1 668 votes favorables et 17 votes défavorables qui ont été récoltés. Sur un total de 1 945 unités d’hébergement, 1 685 unités se sont prononcées. C’est donc un résultat exprimé de 98.99 % en faveur de l’harmonisation et un taux de participation de 86.6% des unités assujetties.

Au Centre-du-Québec, la taxe sur l’hébergement passera à 3.5 % la nuitée à partir du 1er novembre 2016. Cet outil puissant permettra entre autres de continuer le travail de promotion et de commercialisation effectué par l’équipe de Tourisme Centre-du-Québec, ainsi que de contribuer aux efforts collectifs mis en place pour les différentes stratégies à l’international.

Historique de mise en place de la TSH

La taxe sur l’hébergement a été implantée au Centre-du-Québec le 1er juillet 2003 à la suite d’un vote majoritaire des établissements d’hébergement. Le taux de taxe prélevé était de 2 $/nuitée. Le 1er juillet 2012, la TSH était majorée à 3 $/nuitée toujours selon un vote majoritaire des établissements d’hébergement et suivant la tendance de nombreuses autres régions du Québec à faire de même.

Source : Tourisme Centre-du-Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations