Tourisme Cantons-de-l'Est: campagne hiver lancée avec un budget de 300 000$

Associations, Marketing · · Commenter

Après deux hivers sous le signe de la COVID-19, un retour à la « normalité prépandémique » est attendu pour la saison hivernale 2022-2023. Avec l’arrivée des premiers flocons, Tourisme Cantons-de-l'Est (TCE) et l’industrie touristique se mettent en mode hiver. Que ce soit pour un séjour familial, en couple ou entre amis, pour se détendre, bouger ou se régaler... les Cantons-de-l'Est sauront charmer.

« La saison hivernale s’annonce prometteuse dans les Cantons-de-l'Est, et ce, au grand plaisir des visiteurs ainsi que de nos entreprises touristiques. La popularité pour les sports d’hiver est incontestable, mais il est possible de se détendre, de se régaler, de se divertir avec la diversité d’activités offertes dans notre région », déclare Annie Langevin, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l'Est.

Parc National du Mont Mégantic/Crédit: Rémi Boucher

Lancement de saison avec les membres de TCE

Le 15 novembre dernier, une trentaine de membres participaient à une rencontre pour souligner le lancement de la saison hivernale, une occasion pour TCE de partager son plan marketing hivernal et pour les agents touristiques des neuf territoires de présenter leurs nouveautés.

« C’est important de bien informer nos entreprises touristiques de ce qui se passe dans notre région et des actions que TCE met en place pour faire briller la destination. Nos membres sont des ambassadeurs des Cantons-de-l'Est, et l'information qu’ils partagent permet d’améliorer l’expérience des visiteurs. Ultimement, nous souhaitons prolonger les séjours et leur faire profiter des activités sur l'ensemble du territoire », explique Noémie Poirier, directrice accueil et services aux membres chez Tourisme Cantons-de-l'Est.

Campagne promotionnelle renouvelée

Du 14 novembre 2022 au 10 mars 2023, TCE investit plus de 300 000 $ dans le cadre de la campagne de promotion au Québec et dans les marchés hors Québec comme l’Ontario et la Nouvelle-Angleterre. Cette campagne mettra de l'avant la beauté des paysages et la variété des activités disponibles pendant les Fêtes et tout au long de la saison hivernale, et ce, dans l'ensemble des territoires. Voici un extrait de notre vidéo promotionnelle.

Nouveautés dans les Cantons-de-l'Est

Encore cette année, de nombreuses nouveautés sur le territoire :

  • 15 nouveaux Zoobox chez Vertendre à Eastman;
  • le belvédère de Bromont, montagne d’expériences à Bromont;
  • une nouvelle exposition d’arts visuels au Centre culturel Yvonne L. Bombardier à Valcourt;
  • du ski de randonnée à la Station touristique Baie-des-Sables à Lac-Mégantic;
  • la tournée des alcools à Granby;
  • du camping d’hiver au Parc régional du Mont-Ham à Ham Sud;
  • les samedis animés au Parc de la Gorge de Coaticook;
  • un nouveau sentier illuminé au Parc des Deux Rivières à East Angus;
  • plus de randonnées au Parc du Mont-Bellevue à Sherbrooke, pour n’en nommer que quelques-unes!

Pour la liste détaillée des nouveautés hivernales, consultez le document en pièce jointe.

L’EST GO : Skiez quatre montagnes et économisez!

Notre carte L’EST GO est de retour cette année! Vous aurez de nouveau la possibilité d’acheter des billets à prix réduit; économisez jusqu’à 32 % sur les prix journaliers. Achetez de 2 à 8 jours ski et dévalez les pentes de quatre stations majeures du Québec. Notre toute nouvelle technologie vous permettra de skier directement sans passer par le service à la clientèle après avoir récupéré votre carte à votre première visite.

50+ marchés de Noël

Pour la première fois, plus d’une cinquantaine de marchés de Noël seront répartis aux quatre coins des Cantons-de-l'Est, un nombre record! L’engouement pour ces marchés est incontestable. Cette année, place à la magie de Noël; produits locaux, décorations, animation, gourmandises, boissons chaudes et bien d’autres surprises seront au rendez-vous. Il n’y a pas meilleure région pour visiter un marché de Noël que les Cantons-de-l’Est, dont le patrimoine bâti et les cœurs villageois rappellent les origines européennes de cette tradition. Venez rencontrer nos artisans, artistes et producteurs locaux sur place en plus d’y vivre la magie des Fêtes!

Découvrez ici tous les marchés de Noël qui animeront la région.


À propos de Tourisme Cantons-de-l’Est

Tourisme Cantons-de-l’Est est l’une des 22 associations touristiques régionales (ATR) du Québec et le mandataire officiel du ministère du Tourisme dans les Cantons-de-l'Est. Depuis 1978, Tourisme Cantons-de-l'Est a pour mission de favoriser le développement touristique de la région et faire la promotion de celle-ci sur les marchés québécois et internationaux. L’ATR regroupe plus de 500 membres répartis dans les 9 MRC et dans l’ensemble des secteurs de l’industrie touristique : hébergement, restauration, attraits, activités et événements. Au Québec, les Cantons-de-l’Est occupent le quatrième rang des régions les plus visitées avec plus de 10 millions de visiteurs annuellement engendrant 6,5 millions de nuitées et dépensant plus de 900M$. Le tourisme dans la région génère 20 000 emplois, ce qui en fait le 4e employeur en importance dans les Cantons-de-l'Est.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations