Tourisme Baie-des-Chaleurs suspend ses activités en 2016
Affaibli par la disparition des appuis financiers des instances gouvernementales (CLD) ainsi que par l'absence d'appui de la part des MRC de Bonaventure et d’Avignon, Tourisme Baie-des-Chaleurs est forcé de mettre fin à ses activités. Aussi faut-il ajouter que c'est suite à la présentation d'un bilan financier alarmiste lors d’une assemblée générale spéciale des membres de cet organisme, tenue le 21 janvier 2016, que cette décision a été prise.
Étant donné que Tourisme Baie-des-Chaleurs visait à positionner et à promouvoir la région entre Ristigouche- Partie-Sud-Est et Shigawake, ses administrateurs sont inquiets de l'avenir de l'industrie du tourisme dans la Gaspésie. Cette industrie représente un emploi sur cinq dans cette région.
Persuadés de l'importance des activités pour accroître la vitalité touristique de la région, les administrateurs travaillent sur un projet de relance à long terme. Toutefois, sans injection d'argent neuf dans l'immédiat, les activités pour la saison 2016 sont suspendues.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Source: Tourisme Baie-des-Chaleurs
À lire également:
Les plus commentés