Tourisme Autochtone Québec: 30 ans de partage qui sera célébré le 25 novembre 2021

Associations, À l'agenda · · Commenter

C’est dans le cadre du Grand cercle économique des Peuples autochtones et du Québec annoncé récemment par l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador et le gouvernement du Québec, qu’aura lieu le Gala Reconnaissance Tourisme Autochtone Québec : 30 ans de partage, le jeudi 25 novembre prochain, à Montréal.  Cette soirée honorifique, offerte en présentiel et simultanément en virtuel, permettra de reconnaître les acteurs de l’industrie touristique autochtone et de mettre en lumière les nombreuses expériences des 11 Nations du Québec. Tourisme Autochtone Québec (TAQ) saisira également cette belle occasion pour souligner les trente ans corporatifs de l’association.

TAQ est donc heureux d’annoncer le lancement de l’appel de candidatures pour les Prix Reconnaissance 2021 et la création du prix AURÉLIEN GILL. La création de ce prix nommé en l’honneur du fondateur de la Société Touristique Innu, maintenant connue sous Tourisme Autochtone Québec, soulignera l’engagement et les actions d’un acteur stratégique du tourisme autochtone au Québec.

D’ici le 10 novembre 2021, les entreprises, entrepreneurs et organisations sont invités à proposer leur candidature pour l’un ou l’autre des prix de cette soirée qui aura lieu en présentiel et, simultanément, en virtuel. Les personnes désirant soumettre une candidature sont conviées à prendre connaissance de toutes les modalités sur le grandcercle.ca/gala et de procéder à la mise en candidature en ligne pour l’une ou l’autre de ces catégories suivantes :   

  • PRIX DÉVELOPPEMENT ET INNOVATION
  • PRIX MARKETING ET COMMUNICATION
  • PRIX RÉSILIENCE ET ADAPTATION
  • PRIX TOURISME RESPONSABLE ET DURABLE
  • PRIX DE LA RELÈVE
  • PRIX PARTENAIRE
  • PRIX ENTREPRISE DE L’ANNÉE
  • PRIX AURÉLIEN GILL

Pour chacun de ces prix, les dossiers de candidatures seront évalués par un jury composé de pairs et de partenaires. Les nominés de chacune des catégories seront invités à assister au Gala Reconnaissance Tourisme Autochtone Québec qui proposera un banquet aux saveurs autochtones ainsi que des prestations artistiques culturelles et plusieurs autres surprises exaltantes. Tous sont par contre invités à se joindre aux acteurs du tourisme autochtone pour l’occasion. Des places limitées sont disponibles également via le  grandcercle.ca/gala pour y assister.

Rappelons qu’en 2021, on compte 247 entreprises touristiques autochtones présentes dans 17 des 21 régions touristiques du Québec, et ce, dans 46 des 55 communautés autochtones. Malgré la pandémie, le tourisme autochtone poursuit sa croissance en étant un secteur socioéconomique parmi les plus importants pour les communautés autochtones du Québec. Plus que jamais un incontournable, cette industrie est un fort vecteur de rapprochement et l’une des plus grandes forces de la destination sur le plan touristique. Pour en savoir plus sur Tourisme Autochtone Québec : tourismeautochtone.com.

CITATION :

Cette soirée unique d’anniversaire rendra hommage et soulignera la résilience, le dynamisme et l’innovation mise de l’avant par notre industrie. Le tourisme autochtone est empreint d’authenticité et de qualité et nous nous devions de le souligner pour les entreprises, les entrepreneurs et les partenaires qui font rayonner nos cultures millénaires. - Steeve Wadohandik Gros-Louis, président

INFORMATIONS TECHNIQUES :

  • Gala Reconnaissance Tourisme Autochtone Québec : 30 ans de partage 
  • Dans le cadre du Grand cercle économique des Peuples autochtones et du Québec
  • Centre Sheraton Montréal, jeudi 25 novembre 2021
  • Pour participer en présentiel, en virtuel ou pour déposer les candidatures:  grandcercle.ca/gala

Suivez le Gala Reconnaissance Tourisme Autochtone Québec sur les médias sociaux  #PrixTAQ2021

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 NOVEMBRE 2021

  • W Montréal et W Toronto - Félix Laurence
  • Marriott Château Champlain - Marie-Michèle Vallières
  • CQRHT - Philippe Cassidy et Caroline Larose
Voir toutes les nominations