Tourisme Abitibi-Témiscamingue devient un Grand Partenaire en innovation ouverte du MT Lab

Techno · · Commenter

L'Association touristique de l’Abitibi-Témiscamingue (ATRAT) se joint au MT Lab, incubateur et accélérateur d’innovation en tourisme, culture et divertissement, en tant que Grand Partenaire. L’ATRAT enrichira l’écosystème d'innovation en offrant aux entreprises touristiques de la région et du Québec des solutions novatrices adaptées aux besoins locaux.

Ce partenariat vise à stimuler la croissance du tourisme en Abitibi-Témiscamingue et au Québec, en intégrant des approches durables et innovantes. Avec l’appui du MT Lab et des entrepreneurs locaux, l’ATRAT ambitionne de faire de la région un leader d’expériences uniques, avec, en tête, le bien-être des populations et la protection de la biodiversité, dans un esprit de tourisme régénératif.

Randa Napky, directrice générale de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, exprime son enthousiasme :

« Nous sommes ravis de rejoindre le MT Lab en tant que Grand Partenaire. L’Abitibi-Témiscamingue a toujours su se distinguer par ses richesses naturelles et culturelles, et cette collaboration nous permettra d’innover davantage pour offrir des expériences authentiques et mémorables à nos visiteurs. Nous avons à cœur de soutenir nos entrepreneurs locaux dans cette démarche, afin qu’ils puissent développer des solutions durables et innovantes. »

Martin Lessard, directeur général du MT Lab, souligne l’importance de cette collaboration :

« Devenir un Grand Partenaire du MT Lab est une étape clé pour développer l’innovation touristique au Québec. Avec l’arrivée de l’ATRAT, nous ajoutons au réseau une force capable d’attirer des solutions concrètes pour faire face aux défis du tourisme axé sur les régions ressources. »


À propos de Tourisme Abitibi-Témiscamingue

L’ATRAT œuvre à promouvoir le développement touristique de l’Abitibi-Témiscamingue et à soutenir les initiatives locales visant à attirer des visiteurs. Engagée dans des pratiques durables, l’ATRAT s’efforce de valoriser les ressources naturelles et culturelles de la région.

À propos du MT Lab

Premier incubateur de marché consacré au monde du tourisme, de la culture et du divertissement en Amérique du Nord, le MT Lab a été créé par l’UQAM et Tourisme Montréal en 2017, puis a cofondé, avec Destination Québec cité, le Pôle d’innovation en tourisme durable en 2022. À la fois un incubateur de startup à fort potentiel de croissance et de solutions innovantes, un accélérateur d’innovations corporatives et un courtier en innovation entre les entreprises innovantes et les acteurs de l’industrie, le MT Lab contribue au développement économique durable du Québec grâce à l’innovation ouverte et collaborative.