Tourisme: 2017, l'année de Montréal
Québec devra fournir des efforts soutenus pour attirer des touristes en 2017, car tous les yeux seront tournés vers Montréal, entrevoit l’Office du tourisme.
Si Québec a eu les projecteurs braqués sur elle lors de son 400e anniversaire en 2008, ce sera au tour de Montréal, en 2017, alors que la métropole soufflera ses 375 bougies. L’Office du tourisme de Québec s’y prépare, anticipant un défi au plan touristique. «En 2017, tous les yeux seront rivés sur Montréal alors il va falloir essayer d’avoir une stratégie pour amener des gens qui seront à Montréal et les faire venir un peu vers Québec», a souligné le directeur de l’Office, André Roy, en comité plénier lundi. «Pour le tourisme d’affaires, on a eu de bonnes années pour nous autres. En 2017, ça va être un petit peu le tour de Montréal.»
Par ailleurs, le maire Régis Labeaume est revenu lundi sur les premiers mois d’activités du nouveau portail Web QuébecSpectacles.com, mis en service en septembre, qui assure la promotion des produits culturels de la capitale. Lire la suite.
Source : Le Journal de Montréal
Les plus commentés