Tour d’horizon des voyages d’affaires en Amérique du Nord
Aude Lenoir du Réseau de veille en tourisme de la Chaire de tourisme Transat de l'ESG UQAM dresse l'analyse qui s'intitule : Tour d’horizon des voyages d’affaires en Amérique du Nord. Le tourisme d’affaires domestique en Amérique du Nord est un marché prospère qui, selon les prévisions, a continué de croître en 2013. Autre fait intéressant pour cette même année, la clientèle d’affaires a un comportement sur le Web qui se distingue de celui des voyageurs d’agrément.
LES VOYAGES D’AFFAIRES DOMESTIQUES EN HAUSSE
Selon Euromonitor, l’Amérique du Nord se classait en 2012 au cinquième rang mondial en ce qui a trait aux arrivées internationales de voyageurs d’affaires, avec environ 21 millions d’arrivées (moins de 10 % de part de marché). Cependant, elle rafle 18 % de l’ensemble des voyages domestiques réalisés à travers le monde, soit 342 millions de séjours, ce qui la positionne au deuxième rang derrière l’Asie-Pacifique (64 % de part de marché).
Le Conference Board du Canada estime à 10,5 millions le nombre de visites de voyageurs d’affaires canadiens au pays en 2013, ce qui représente une hausse de 2 % par rapport à 2012. De plus, 2013 devrait marquer la plus forte croissance des voyages d’affaires des Canadiens au Québec pour la période 2012-2017 (+ 3,2 %). Lire la suite.
Analyse rédigée par Aude Lenoir, Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat, École des sciences de la gestion, UQAM.
Les plus commentés