Toujours plus de réservation sur mobile dans le tourisme en 2016
Des consommateurs utilisateurs de plusieurs écrans : Les consommateurs sont désormais équipés de plusieurs écrans (multi-écrans) : télévision, ordinateur, téléphone portable, tablette… Ils ont ainsi accès à l’information via de multiples supports. Au niveau mondial, le smartphone est même devenu le principal écran.
Le smartphone, l’outil numéro 1 des voyageurs internationaux : Le smartphone est ainsi devenu, au fil des années, un équipement indispensable en mobilité pour les touristes. Selon une étude d’Expedia, 94 % des personnes emportent au moins un terminal mobile en voyage. Ce chiffre monte à 97 % dans le cadre d’un voyage à titre professionnel. 76 % des voyageurs déclarent que leurs appareils mobiles occupent une place «essentielle» au quotidien.
Le poids grandissant du smartphone force les professionnels à revoir les plateformes de commercialisation : Dans ces conditions, les réservations via un smartphone sont de plus en plus importantes dans le tourisme. Selon Criteo, une réservation sur cinq de voyage en ligne est effectuée sur un mobile[4].
L’hôtellerie et l’aérien sont les plus concernés par les réservations sur mobile : En France, près d’une réservation en ligne sur quatre (23 %) est désormais effectuée sur mobile contre 27 % dans le reste du monde, soit une hausse de 15 % en un an.
Les réservations sur les outils mobiles progressent d’année en année : L’Australie (+ 81 % en un an), la Belgique (+ 78 %), l’Espagne (+ 68 %) et le Brésil (+ 63 %) sont les pays avec les plus fortes progressions en un an.
Source: e-tourisme.info
Les plus commentés