Toronto: une « Cité des arts » voit le jour

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

National Post NewsUn investissement majeur de quelque 700 millions $ s’apprête à transformer un secteur riverain de Toronto en un vaste complexe immobilier multifonctionnel à ce point important pour la ville que même le maire John Tory s’est déplacé pour assister au lancement officiel du chantier.

Le projet, baptisé « City of the Arts » (la Cité des arts), est une initiative de la Daniels Corporation. On y prévoit notamment deux immeubles commerciaux, deux tours résidentielles, une institution d’enseignement postsecondaire et une promenade piétonnière commerciale. Le complexe est situé en bordure du lac Ontario, là où se trouvait jadis une immense boîte de nuit appelée Guvernment.

La Cité des arts s’ajoute à plusieurs autres projets de revitalisation du secteur, ce qui en fera éventuellement un cœur de l’activité artistique et commerciale dans la Ville Reine. Un immense « centre d’innovation » commercial d’une superficie de 350 000 pieds carrés y a d’ailleurs d’ores et déjà été annoncé.

« Je suis venu ici aujourd’hui car je crois qu’il s’agira d’un endroit spécial où les gens vivront, travailleront et s’amuseront, a déclaré le maire Tory. Et ils auront ce lieu à cœur. »

Il y a fort à parier qu’one fois les vastes chantiers complétés, Toronto misera sur ce secteur revitalisé en en faisant une autre destination touristique incontournable pour quiconque veut apprécier les charmes de la ville…

Pour en savoir plus, consultez l'article du National Post.

Rock Pinard, journaliste

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations