Time Out Market débarque à Montréal au Centre Eaton

Montréal accueillera un nouveau lieu branché pour les foodies et amateurs de culture: dès la fin 2019, Time Out Market s’installera dans le Centre Eaton de Montréal, au cœur du centre-ville sur la rue Sainte-Catherine.

Crédit: Ivanhoé Cambridge

Time Out Market Montréal réunira le meilleur de la ville sous un seul toit: les meilleurs restaurants, bars et expériences culturelles selon une formule de curation éditoriale. Les visiteurs pourront goûter à la cuisine des plus grands chefs et restaurateurs de la métropole, siroter des cocktails confectionnés par de célèbres mixologues et s’imprégner de culture au contact des talents émergents de Montréal. 

Time Out Market est une expérience propulsée par Time Out Group, la firme internationale spécialisée dans les médias et le divertissement. Le groupe a signé sa première entente d’exploitation avec Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l’immobilier, dans le but de lancer à Montréal le premier Time Out Market au Canada.

Installée dans une halle gastronomique et culturelle d’une superficie de plus de 3 300 m2 (36 000 pi2), Time Out Market Montréal proposera 16 espaces de restauration, deux bars, une cuisine de démonstration, une académie culinaire, une boutique et une scène culturelle — le meilleur de ce que Montréal peut offrir.

Crédit: Ivanhoé Cambridge

Situé en plein cœur de la ville sur la rue Sainte-Catherine, Time Out Market sera la pièce maîtresse du projet de redéveloppement de 200 M $CA du Centre Eaton de Montréal, une destination incontournable du centre-ville avec ses plus de 30 millions de visiteurs par année. Le Centre Eaton de Montréal est propriété d’Ivanhoé Cambridge qui investit actuellement plus de 1 G $CA pour revitaliser cette partie du centre-ville.

Time Out Market Montréal fait suite à Time Out Market Lisbon, véritable phénomène culinaire à succès qui a ouvert ses portes en 2014 et dont les 26 restaurants, les six kiosques, les huit bars et cafés, les cinq boutiques et l’académie culinaire proposent ce qu’il y a de mieux à Lisbonne. Avec plus de 3,6 millions de visiteurs en 2017, Time Out Market Lisbon est devenue l’attraction la plus courue du Portugal pour la grande qualité de la restauration et des expériences culturelles accessibles à tous. En mars 2018, Time Out Market Lisbon a été recompensée et reconnue mondialement comme l’une des formules les plus visionnaires dans le secteur des services alimentaires en Europe.

Après le succès de son marché phare de Lisbonne, Time Out Market ouvrira à New York et Miami à la fin de 2018, à Boston, Chicago et Montréal en 2019.

Time Out Market met l’accent sur le soutien des entreprises locales et entretient avec la ville des liens étroits qui sont au cœur de sa philosophie. À l’instar de Lisbonne, le marché de Montréal devrait procurer à la région de nombreux emplois et bien d’autres avantages.

Crédit: Ivanhoé Cambridge

 « Montréal est devenue un haut lieu culinaire et une capitale foodie mondiale, a déclaré Didier Souillat, chef de la direction de Time Out Market. Cette ville possède des chefs incroyablement créatifs et un public passionné de bonne bouffe. Et comme si cela ne suffisait pas, Montréal possède une scène culturelle très animée qui accueille chaque année plus de 100 festivals. Tout cela en fait un endroit parfait pour Time Out Market et nous sommes impatients d’ouvrir notre premier marché au Canada.»

« Le succès de Time Out Market ne se dément pas. Il est reconnu comme l’une des formules les plus visionnaires : notre premier emplacement à Lisbonne est l’attraction la plus visitée du Portugal. Nous avons de nouveaux sites excitants à venir et, pour notre ouverture prochaine à Miami, nos cuisines ont toutes signé avec les plus grands chefs de la ville. Nous sommes fiers d’avoir été choisis par notre partenaire Ivanhoé Cambridge pour introduire l’expérience exceptionnelle de Time Out Market dans la formidable ville de Montréal. »

Crédit: Ivanhoé Cambridge

 « Nous sommes ravis d’annoncer que Time Out Market a conclu sa première entente d’exploitation, a indiqué Julio Bruno, chef de la direction de Time Out Group plc. Cela permettra d’accélérer notre expansion mondiale, de développer notre marque et de générer des revenus supplémentaires. Le fait qu’Ivanhoé Cambridge nous ait choisis comme partenaire stratégique et investira des capitaux importants pour amener Time Out Market à Montréal prouve que la formule et la marque sont solides. »

« Nous sommes absolument ravis de collaborer avec Time Out Market et d’introduire cette incroyable formule à succès à Montréal, a ajouté Claude Sirois, président, Centres commerciaux d’Ivanhoé Cambridge. Notre clientèle exigeante est toujours à la recherche d’expériences différentes, nouvelles et innovatrices qui définissent le caractère urbain de notre propriété nichée en plein cœur de Montréal. Time Out Market Montréal sera la pièce maîtresse de la transformation du Centre Eaton de Montréal et nous permettra de redéfinir les loisirs urbains au centre-ville. »

Time Out Market est une division commerciale de Time Out Group plc (AIM: TMO), la multinationale des médias et du divertissement qui est présente dans 108 villes et 39 pays, et qui rejoint en moyenne 217 millions de personnes par mois dans le monde entier. Timeout mise notamment sur un important contenu en ligne, ainsi que les applications mobiles, réseaux sociaux, guides et événements en direct pour son rayonnement international.


À propos de Time Out Group plc

Time Out Group est la plus grande multinationale spécialisée dans les médias et le divertissement, dont le réseau de distribution de contenu comprend le numérique, les appareils mobiles, les applis, les réseaux sociaux et la presse écrite, ainsi qu’une présence physique par le biais d’événements en direct et de Time Out Market. Time Out espère, en utilisant ces plateformes et sa marque mondiale bien établie, inciter les gens à profiter au maximum d’une ville et leur permettre de le faire grâce à un contenu où il est question de nourriture, rafraîchissements, musique, théâtre, art, voyages et divertissement. Time Out, qui est cotée à l’AIM et a son siège social au Royaume-Uni, est présente dans 108 villes et 39 pays, et rejoint en moyenne 217 millions de personnes chaque mois.


À propos d’Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique. 

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et de la   logistique. Ses actifs s’élevaient à plus de 60 G$ CA au 31 décembre 2017. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations