TikTok : le nouvel outil marketing des destinations touristiques

Techno, International, Marketing · · Commenter

Le réseau social TikTok semble intéresser de plus en plus les destinations touristiques qui y voient une opportunité de cibler une clientèle plus jeune mais aussi de gagner en visibilité en communiquant de manière décalée et informelle.

Initialement utilisé par des adolescents du monde entier pour se filmer en train de chanter et danser, le réseau a évolué et est peu à peu devenu un outil marketing d’une efficacité remarquable. Les acteurs du tourisme prennent davantage conscience de son pouvoir ces derniers temps, notamment depuis le premier confinement qui a eu pour effet d’accroitre considérablement le nombre d’utilisateurs dans l’hexagone.

En France, on ne compte pas moins de 10 millions d’utilisateurs quotidiens de l’application dont une majorité de personnes âgées entre 10 et 25 ans. TikTok apparait donc comme un canal privilégié pour s’adresser à la génération Z et la génération Alpha, à condition d’adapter le message au réseau qui se veut résolument jeune et novateur. Il est d’autant plus intéressant pour les destinations de se positionner sur cette nouvelle plateforme quand on sait que les jeunes utilisent fortement les réseaux sociaux comme source d’inspiration pour leurs prochains voyages. A noter également que 43% des parents d’enfants Alpha sont directement influencés par ces derniers dans leurs choix de vacances.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations