Thetford veut développer le tourisme d'affaires

Tourisme d'affaires · · Commenter

L'Office de Tourisme de la MRC des Appalaches souhaite développer son offre touristique grâce à l'implantation d'un Centre de congrès dans la région de Thetford. Le Centre de congrès a été identifié comme une priorité régionale pour plusieurs intervenants du milieu touristique, commercial et industriel de la région. Selon le président de l'Office de Tourisme de la MRC des Appalaches, M. Pascal Binet, la région de Thetford perd de nombreuses occasions d'affaires que ce soit pour des réunions ou des congrès en raison de son manque d'infrastructures. Selon lui, cette dernière dispose d'un fort potentiel de croissance et le virage au tourisme d'affaires en est un très bon exemple.

CROISSANCE ET DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE 

En plus de répondre à une nouvelle clientèle, le Centre de congrès permettrait d'augmenter l'achalandage des hébergements et des commerces de restauration, de créer de nouveaux emplois tout en contribuant à la croissance de l'offre touristique. «C'est après avoir pris possession du dossier en juillet dernier que l'Office travaille à la réalisation de ce projet», explique M. Binet. Un projet d'une telle envergure impliquerait nécessairement la présence d'un nouvel hébergement hôtelier et des changements au sein de l'Office de tourisme, notamment la création d'un bureau de gestion d'événements ainsi que l'ouverture de nouveaux postes.

La prochaine étape en vue de la réalisation de ce projet est le recrutement d'une firme-conseil qui aura pour mandat d'actualiser certains aspects de l'étude antérieure et valider, entre autres, l'emplacement du Centre de congrès, la capacité maximale des salles de réunions et de congrès en plus d'accompagner l'Office dans son plan d'affaires.

Tourisme Région de Thetford dévoilera les résultats de l'étude de marché au cours du printemps prochain. D'ici là, le conseil d'administration et le comité de suivi espèrent que cette tentative portera ses fruits.

Source : Office de Tourisme de la MRC des Appalaches 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 3 OCTOBRE 2022

  • Marriott Montréal Château Champlain - Kaven Sousa-Dias

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations