Taxation des nuits louées sur Airbnb: Québec pourrait imiter San Francisco
Tourisme Québec lorgne du côté de la Californie pour trouver de l'inspiration dans son combat contre l'hébergement illégal. De hauts responsables du gouvernement ont récemment eu des discussions avec des dirigeants de la Ville de San Francisco, qui a obtenu une taxe à même les tarifs de la plateforme de location de logements Airbnb, a appris Le Soleil.
«Des discussions ont effectivement eu lieu cet été avec les autorités de San Francisco, et les échanges ont été très, très bénéfiques», a confirmé une source au Soleil. «En ce moment, il y a aussi des discussions avec le groupe Airbnb. C'est tellement une grosse affaire, que ça ne se réglera pas en quelques jours...»
Tourisme Québec n'a pas voulu confirmer l'information rappelant qu'un comité sur l'hébergement illégal a été mis en place au mois de janvier. «Ils n'ont toujours pas remis leur rapport, alors nous ne souhaitons pas commenter», a soutenu Cynthia St-Hilaire, attachée de presse de la ministre du Tourisme, Dominique Vien. «On est conscient que l'hébergement illégal est un point important, mais pour l'instant nous ne pouvons pas donner plus de renseignements ni de date quant à la remise du rapport.» Lire la suite.
Source : Le Soleil
Les plus commentés