T.O.M.: Vers une tokénisation des chambres d’hôtels?

Hébergement, International, Économie · · Commenter

Pinktada veut changer la façon dont les gens achètent des chambres d’hôtel en les tokénisant. La plateforme permet à quiconque de revendre sa chambre d’hôtel non remboursable à une autre personne.  

« Aujourd’hui, les voyageurs et les hôtels sont enfermés dans un modèle de réservation archaïque. Lorsque les plans changent, quelqu’un subit une perte. Il faut que cela change », écrit la plateforme Pinktada sur son site. La jeune société a mis au point une marketplace de tokens (jetons en bon français), sur laquelle des RNT, des Room-Night Token, peuvent être achetés ou vendus à tout moment. Un RNT correspond à une chambre spécifique dans un hôtel spécifique pour une nuit spécifique. Il n’est pas une cryptomonnaie, car il n’a pas de valeur en dehors de Pinktada.

Une personne ayant acheté une chambre d’hôtel non remboursable peut alors revendre aisément ce token, ce qui profite à la fois au client et à l’hôtel. Une partie ou la totalité du séjour peut être revendue. De son côté, l’acheteur peut profiter de prix plus avantageux lorsque le vendeur décide de baisser le prix de vente initial.

« Ce type de flexibilité n’a jamais existé auparavant dans l’industrie du voyage », déclare Mark Gordon, chief hospitality officer de Pinktada.

Lire l'article complet

Source: Tom Travel

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations