T.O.M.: Les tendances marketing des destinations en 2024?

International, Marketing, Tendances · · Commenter

Le rapport "State of Destination Marketing 2024" de Sojern, en collaboration avec le Digital Tourism Think Tank, met en lumière les tendances et défis dans le marketing de destination. Il souligne l'impact de l'intelligence artificielle (IA) et les enjeux de responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans le secteur. Ce rapport, basé sur les réponses de 300 organisations de marketing de destination, indique que l'inflation et le contexte économique affectent significativement les stratégies de marketing.

L'IA joue un rôle crucial, surtout dans la création de contenu, avec 40% des organisations de marketing de destination (DMO) reconnaissant son potentiel pour l'analyse prédictive et la personnalisation du contenu. Toutefois, il y a une moindre confiance dans l'impact de l'IA sur la création de sites web et le marketing conversationnel.

Les investissements se concentrent sur les médias numériques payants, avec une préférence pour Instagram et Facebook. TikTok est considéré comme moins important. Le rapport soulève aussi le défi de l'intégration des données entre les canaux, en prévision de l'abandon des cookies tiers par Google.

En termes de RSE, l'Europe se distingue par son avance sur des thématiques telles que la lutte contre le réchauffement climatique, la biodiversité, l'égalité des sexes, l'accessibilité pour les personnes handicapées et les stratégies orientées LGBTQ+.

Lire l'article complet

Source: Tom Travel

 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations