T.O.M.: Expedia se rêve en entreprise technologique leader dans le tourisme

Distribution, International · · Commenter

Avec sa nouvelle plateforme Open World, la société Expedia montre qu’elle ne veut plus seulement être une OTA mais une entreprise technologique au service de toutes les entreprises du tourisme. Une ambition qui pourrait à terme la positionner comme concurrente de Sabre, Amadeus et Travelport.

Lors de son évènement annuel en mai, Expedia dévoilait sa plateforme Open World, une «nouvelle plateforme technologique spécialement conçue pour des partenaires de toutes tailles qui leur permet d’exploiter et de configurer les produits et services nécessaires pour réussir dans l’écosystème du voyage». Modules d’e-commerce, serviciels, de lutte contre la fraude, conversationnel… Avec Open World, Expedia donne la possibilité à n’importe quelle entité de mettre un pied dans le secteur du voyage. « Que vous soyez une banque avec un programme de fidélité, une compagnie aérienne qui souhaite élargir son offre, un agent de voyages qui se focalise sur des besoins spécifiques ou un influenceur TikTok », précisait l’entreprise en mai.

«Plutôt que de proposer trois ou quatre solutions différentes, nous voulions donner accès à la plateforme à tout le monde. Ainsi, chacun se sert en fonction de ses besoins», nous explique Clayton Nelson, Vice President Strategy & Transformation d’Expedia. Même si l’entreprise a commencé à travailler sur Open World depuis quelques temps, la crise sanitaire et le développement de NDC a accéléré indirectement sa création.

«Expedia n’est plus la société qu’elle était il y a deux ans et encore moins il y a deux décennies.»

Lire le texte complet

Source: Tom Travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 8 AOÛT 2022

  • HD marketing - Catherine Choquette
  • Le Centre Sheraton de Montréal - Christopher Spear
  • Ôrigine artisans hôteliers - Isabelle Gagnon

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations