T.O.M.: Expedia : « Les influenceurs sont devenus une composante clé de notre stratégie de communication »

International, Marketing · · Commenter

Au début du mois de juin, l’agence de voyages en ligne lançait une nouvelle campagne marketing en partenariat avec des influenceurs afin de valoriser les destinations françaises. Pour l’OTA, les réseaux sociaux sont aujourd’hui une véritable vitrine pour les acteurs du tourisme et participent, à leur échelle, à la reprise du secteur. Entretien avec Eva Durao, Responsable de la stratégie média chez Expedia France

POURQUOI EXPEDIA A CHOISI DE FAIRE APPEL À DES INFLUENCEURS POUR CETTE CAMPAGNE MARKETING ?

Pour la première fois, Expedia a proposé à ses clients une vente d’été afin de relancer le voyage et leur permettre de bénéficier jusqu’à 40% de réduction du 8 au 12 juin sur le site et sur l’application mobile. Cet événement a permis à la marque d’attirer de nouveaux clients grâce à une campagne marketing inspirante, créative et généreuse. Il comportait deux volets principaux : des offres à des prix très avantageux et des promotions supplémentaires sur des offres sélectionnées par des influenceurs lifestyle/voyage.

L’un des principaux objectifs était de mener une campagne de communication créée sur-mesure pour la ‘Semaine du Voyage d’Expedia’ afin de partager des informations uniques/inspirantes aux voyageurs, augmenter la notoriété de marque et encourager les clients à vivre une expérience de réservation différente.

Expedia a donc collaboré avec un groupe d’influenceurs « trié sur le volet », afin de créer des itinéraires qui inspirent les voyageurs, attirent de nouveaux clients, créent de l’engagement et soulignent l’expertise d’Expedia en termes de création de voyage. Les influenceurs voyage et lifestyle – Bruno Maltor, Baby Chou Family et Black Beauty Bag – se sont prêtés au jeu en créant des itinéraires uniques, en partageant leurs meilleures recommandations pour les familles, couples ou solo et ainsi rendre la réservation plus simple. Nous avons encouragé les influenceurs à intégrer au moins une destination française. En effet, selon nos données internes, la majorité des Français devraient privilégier cette année encore le territoire français pour leurs vacances estivales.

Lire l'article complet

Source: Tom Travel