T.O.M.: Comment préparer le tourisme de demain sur les réseaux sociaux ?

Techno, International, Marketing · · Commenter

Enfin, on aperçoit le bout du tunnel. Selon une étude Oney/Harris, les voyages et loisirs sont privilégiés en 2021 au détriment de l’habillement et des produits d’équipement.

L’occasion d’un nouveau départ ?

Oui, et ce serait dommage de ne pas en profiter pour partir sur de nouvelles bases plus solides ! Les attentes, les valeurs liées au voyage ont changé avec la société en une année. Comment communiquer auprès des consommateurs pour répondre à leurs nouvelles attentes ?

Cette crise sanitaire est un virage que chaque acteur du tourisme a été obligé d’emprunter, au risque de foncer dans le mur. Ce virage oblige à réfléchir, à travailler la raison d’être de chacun, sa place dans ce système, ses valeurs et l’expérience positive que l’on peut apporter aux clients comme à l’écosystème local. Le tourisme de masse ne semble plus avoir sa place et les clients n’en veulent plus : place à un tourisme plus vertueux !

Comment en faire part aux consommateurs, comment leur montrer que vous avez compris leurs envies ?

A travers les réseaux sociaux bien sûr ! Les plus jeunes générations ont accentué leur utilisation de TikTok, Snapchat ou Instagram, les seniors eux ont découvert Facebook pendant le confinement. Une étude comparative du ministère de la Culture publiée en décembre 2020 constate que le taux d’utilisation des réseaux sociaux par les seniors est passé de 12% en 2018 à 43% cette année !

Alors comment sortir du lot, comment attirer l’attention des futurs clients ?

Lire l'article complet

Source: Tom Travel

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 7 JUIN 2021

  • NOMINATION: ComediHa! - Patrice Croteau

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations