T.O.M.: A World For Travel : les 5 engagements pris par les participants du forum international

International, Économie · · Commenter

À l’issue du forum A World For Travel sur la transformation du Tourisme, 5 engagements ont été pris par les représentants politiques et organisations internationaux afin de rendre le tourisme plus durable.

Pendant deux jours, plus de 53 000 participants ont suivi le forum A World For Travel sur place ou à distance. Un succès pour cette première édition qui a pour ambition d’imaginer le tourisme de demain, plus inclusif, plus durable, plus social. Au terme des discussions et débats menés à Evora au Portugal, 5 engagements ont été pris par les organisations et représentants politiques :

1 : Offrir des options et incitations fiables en matière de compensation carbone

Aujourd’hui, seulement 10% environ des compagnies aériennes proposent la compensation des émissions carbone aux passagers (enquête You Gov réalisée auprès de 3 437 adultes britanniques et américains, en sélectionnant ceux qui ont voyagé au cours des cinq dernières années). Pourtant 36% des voyageurs seraient prêts à payer pour compenser l’empreinte carbone de leur vol si cela était possible.

« Nous recommandons à la profession d’adopter un calculateur unique créé avec les spécificités du tourisme pour harmoniser les empreintes carbone des voyages », a déclaré l’association Respire lors du forum.

2 : S’engager à mettre en place un plan de réduction des émissions carbone pour chaque secteur du tourisme

D’ici 2030, les émissions de C02 devraient augmenter de 25% si aucune mesure n’est prise selon l’UNWTO/ITF.

« Nous recommandons d’établir des lignes directrices sur l’action climatique, de surveiller et de signaler les émissions de CO2 », a déclaré la WTTC à Evora.

Lire l'article complet

Source: TOM.travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations