Suppressions de postes, réduction de la flotte et fermetures de lignes chez Air France
Lors d’un point presse ce lundi 5 octobre, le PDG d’Air France a présenté le plan de restructuration du réseau long-courrier de la compagnie.
La direction d’Air France a confirmé une réduction de 10% de son activité long-courrier. D’ici à 2017, le plan prévoit l’arrêt de 5 lignes. A cela s’ajoute une réduction des fréquences les moins rentables sur 22 lignes pour un total de 35 fréquences. Ces modifications de programme concernent les lignes les plus déficitaires du réseau desservant principalement l’Asie et le Moyen-Orient.
Quant à la flotte long-courrier, elle sera réduite de 14 avions, passant de 107 avions opérés à l'été 2015, à 93 à l'été 2017. Cet ajustement sera principalement réalisé par la sortie accélérée d'Airbus A340, non remplacés par les Boeing 787 initialement prévus.
Ultime mesure qui résulte de cette baisse d’activité programmée : la possible suppression de 2 900 postes. Selon la direction, ce sureffectif concerne environ 300 pilotes, 900 PNC et 1700 personnels au sol. Lire la suite.
Source : L'Echo touristique
À lire également sur PagTour : Air France : plan b confirmé... dans la douleur !
Les plus commentés