
Pendant que les restaurateurs s’exaltent déjà devant la tenue du Red Bull Crashed Ice, de la Coupe Vanier et d’un championnat du monde de boxe dans la capitale ce week-end, de leur côté, les hôteliers s’étonnent du faible taux de réservation dans leurs établissements.
« Il n’y a rien, rien, rien, déplore Michelle Doré, présidente de l’Association hôtelière de la région de Québec. J’ai des hôtels qui étaient remplis à 70 % et 76 % l’an passé, alors qu’il n’y avait rien, et qui ne sont pas encore à 60 % pour la fin de semaine. »
La situation est d’autant plus surprenante que le dernier week-end de novembre est habituellement intéressant pour les hôteliers de Québec, qui accueillent les touristes américains, en congé pour le Thanksgiving. « Quand j’ai vu qu’il y avait le Crashed Ice en même temps que Thanksgiving, je me demandais où on allait mettre tout le monde. Mais ce n’est pas ça qui se passe », dit-elle.
Mme Doré refuse toutefois de s’alarmer. Elle a bon espoir que les visiteurs seront au rendez-vous, mais plus tard. Lire la suite.
Source : Le Journal de Québec