Subvention de 1 539 000$ au Festival musique et arts Osheaga

Le gouvernement du Québec est fier d'être partenaire du Festival musique et arts Osheaga qui se déroule sur l'île Notre-Dame à Montréal du 4 au 6 août.  

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ont annoncé une aide financière de 1 539 000 $ pour soutenir cet événement.

Animant la métropole depuis 12 ans, Osheaga est reconnu parmi les plus grands festivals de musique en Amérique du Nord. Pendant trois jours, la programmation variée et diversifiée fait vibrer Montréal au son de musiciens de calibre international et d'artistes émergents qui se succéderont sur les nombreuses scènes extérieures.

CITATIONS

« Les festivals et événements sont un levier important du développement touristique pour l'ensemble des régions du Québec. Le Festival musique et arts Osheaga attire des centaines de journalistes des quatre coins du monde, faisant ainsi rayonner la ville de Montréal au Québec et à l'extérieur des frontières. Nul doute que ce festival vient bonifier l'offre touristique estivale du Québec tout en engrangeant des retombées économiques majeures pour la ville de Montréal. » Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Osheaga attire des milliers de jeunes mélomanes, en plus de diriger les projecteurs sur Montréal. La métropole et le Québec bénéficient des retombées économiques et médiatiques de cette grande fête de la musique et des arts visuels. Le gouvernement du Québec est heureux de s'associer à cet événement phare de la programmation festivalière montréalaise. » Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

FAITS SAILLANTS

Source: Secrétariat à la région métropolitaine