Subvention: 42 000$ au Festival western de Saint-André-Avellin
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui au Festival western de Saint-André-Avellin, qui aura lieu jusqu'au 29 juillet.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a annoncé l'attribution d'une aide financière de 42 000$ pour soutenir l'édition 2018 de cet événement, qui en est à sa 5e année d'existence. L'appui consenti provient du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.
Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d'année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent des retombées économiques importantes, en plus de favoriser le maintien et la création d'emplois.
Cette aide financière s'ajoute à celle de 15 000$ accordée au festival en juin dernier, en collaboration avec Tourisme Outaouais, dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme.
CITATIONS :
« En soutenant financièrement le Festival western de Saint-André-Avellin, nous contribuons à diversifier l'offre touristique de la municipalité et de la région touristique de l'Outaouais tout en stimulant leur économie. J'invite les amateurs de rodéo à assister aux différentes activités du festival et à profiter des nombreux attraits de la région. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Je suis heureux de souligner le travail remarquable de tous ceux qui permettent de faire du Festival western de Saint-André-Avellin un événement bien implanté dans la région. C'est avec fierté que le gouvernement du Québec soutient cet événement estival, qui anime la municipalité depuis maintenant cinq ans! » - Alexandre Iracà, député de Papineau
FAITS SAILLANTS :
- En 2017, le gouvernement du Québec a augmenté à 110 millions de dollars le soutien financier accordé aux festivals et aux événements pour les cinq prochaines années, soit une augmentation de 46 % de l'enveloppe totale.
- La bonification de l'aide financière permet :
- de financer de nouveaux festivals et événements qui ne sont pas déjà soutenus dans le cadre du programme;
- d'assurer le financement des festivals et événements selon leur performance;
- de soutenir le potentiel de croissance des festivals et événements majeurs;
- de favoriser la réalisation de projets novateurs visant le développement du produit, soit par l'ajout d'un aspect caractéristique à la programmation, soit par une innovation particulière.
- De plus, le programme contribue :
- à soutenir de façon plus marquée la performance touristique et à encourager les initiatives hors saison et en région, à l'extérieur des grands centres;
- à privilégier la signature d'ententes pluriannuelles pour les festivals et événements performants afin d'assurer la stabilité nécessaire à leur développement;
- à appuyer financièrement les études de provenance des clientèles et d'achalandage touristique relatives aux festivals et aux événements soutenus dans le cadre du volet 2 du programme, compte tenu des frais associés à la réalisation de celles-ci.
Les plus commentés