Stratégie fédérale de croissance du tourisme: première réaction de FAME et du RÉMI
Festivals et événements majeurs Canada (FAME), une coalition canadienne qui représente plus de 500 festivals et événements et diverses associations dont le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) au Québec, a pris connaissance de la nouvelle Stratégie fédérale de croissance du tourisme, Canada 365 : Accueillir le monde entier au quotidien.
Même si FAME avait souhaité dès le départ que le gouvernement fasse du développement des festivals et événements domestiques une priorité stratégique à part entière, au même titre par exemple qu’« attirer des événements internationaux », la coalition se réjouit de voir que le secteur qu’elle représente compte parmi les « atouts touristiques » et qu’une fois de plus, le gouvernement réitère que le Programme pour la croissance du tourisme permettra de mettre sur pied des projets et des événements touristiques.
FAME prend aussi bonne note du fait que les festivals et événements sont mentionnés dans la Stratégie et que le gouvernement renouvelle son appui, en rappelant des mesures existantes, qui sont du côté de Patrimoine canadien. À cet effet, cependant, FAME rappelle que des investissements supplémentaires sont requis dans les meilleurs délais. Festivals et événements majeurs Canada entend présenter sur le sujet des mémoires, tant au gouvernement qu’au comité permanent des Finances de la Chambre des communes, dans le cadre des prochaines consultations prébudgétaires.
Martin Roy
Président-directeur général
Executive Director
Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI)
Festivals et événements majeurs (FAME)
Festivals and Major Events (FAME)
Les plus commentés