Statistiques hôtelières de février 2021, par Coralie Lebon
Chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer. Les données sont ainsi compilées depuis plusieurs années et reflètent la performance de l’ensemble des membres de l’AHGM.
Alors que les résultats du mois de janvier annonçaient un début d’année 2021 toujours difficile pour les hôtels du Grand Montréal, le mois de février ne fait pas exception. Rappelons toutefois que nous comparons toujours un mois de situation pandémique avec un mois de février 2020 pré-pandémique. De ce fait, les résultats hôteliers du mois de février 2021 restent très en deçà des résultats observés à la même date l’année passée. La grande région de Montréal étant toujours en zone rouge, les événements hivernaux en berne, et les rassemblements toujours interdits, les opportunités d’affaires restent ainsi très limitées pour les hôtels de la région de Montréal.
Lire la suite
Coralie Lebon
Responsable, intelligence économique
Fondée en 1949, l'Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) regroupe une centaine d'établissements de trois étoiles et plus situés principalement dans la région métropolitaine. Elle joue un rôle essentiel de catalyseur et de représentation des intérêts de ses membres, qui sont indispensables à la croissance et au développement de l'activité touristique et économique. Elle mobilise, informe et appuie ses membres en faisant la promotion des pratiques répondant aux critères d'excellence parmi les plus élevés au monde.
Les plus commentés