Statistiques hôtelières AHGM de juillet 2021

Hébergement, Études · · Commenter

Chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer.

Les données sont ainsi compilées depuis plusieurs années et reflètent la performance de l’ensemble des membres de l’AHGM.

 

Juillet 2021

 

Année à ce jour

Les données du mois de juillet 2021 demeurent loin derrière les résultats généralement observés pour l’été. Bien que l’on remarque une croissance par rapport aux chiffres de 2020, cette performance demeure modeste si l’on compare avec juillet 2019.

La grande région de Montréal souffre encore des contrecoups des dernières mesures sanitaires, de la quasi absence de tourisme d’affaires et du maintien de la fermeture de la frontière avec les États-Unis pour le mois de juillet.

Juillet 2021 se conclut donc avec un taux d’occupation de 40,3%. Le tarif moyen quotidien s’établit à 165,67$. Le revenu par chambre disponible se situe à 66,75$, une hausse considérable par rapport aux résultats du mois dernier (34,59$), mais tout de même faible si l’on compare avec juillet 2019 (162,26$).

Les secteurs périphériques présentent des taux d’occupation dépassant 45% et le centre-ville, pour sa part, continue de connaître de faibles performances avec un taux d’occupation passant tout juste la barre des 30%.

Ces résultats illustrent la performance des hôtels membres de l'AHGM.


Fondée en 1949, l'Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) regroupe une centaine d'établissements de trois étoiles et plus situés principalement dans la région métropolitaine. Elle joue un rôle essentiel de catalyseur et de représentation des intérêts de ses membres, qui sont indispensables à la croissance et au développement de l'activité touristique et économique. Elle mobilise, informe et appuie ses membres en faisant la promotion des pratiques répondant aux critères d'excellence parmi les plus élevés au monde.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations