Stations de ski: un hiver à oublier pour l'Estrie

Attraits/Activités · · Commenter

Le mois d'avril n'est pas arrivé que Mont Sutton a fermé hier ses pistes pour la saison. Une situation symptomatique de l'hiver pénible qu'ont connu les stations des Cantons-de-l'Est, victimes d'El Niño. Le portrait est toutefois tout autre dans l'est de la province, où les montagnes connaissent une excellente saison. Dans les Laurentides, la situation est stable par rapport à l'hiver précédent. Au net, le Québec aura peine à atteindre les 5 millions de jours-ski.


À la station Ski Bromont, le président Charles Désourdy estime que le centre enregistrera une baisse de 30 % des revenus de billetterie au terme de la présente saison.
Photo Julie Catudal, La Voix de l’Est


La contre-performance des stations des régions de Montréal et des Cantons-de-l'Est va en effet entacher le bilan de la saison 2015-2016 de l'ensemble des 75 centres, d'après l'Association des stations de ski du Québec (ASSQ). « On n'est pas encore en train de dire que ça va être le pire bilan depuis 20 ans, mais on n'en sera pas loin, affirme Josée Cusson, directrice communications et marketing.

“L'an passé, on était à 5,9 millions de jours-ski. Cette année, on va avoir peine à atteindre 5 millions.” - Josée Cusson, directrice communications et marketing de l'Association des stations de ski du Québec

Cliquez ici pour lire la suite.

Source: La Presse