SRÉ - Le 3e Colloque sur l’identité culinaire québécoise se tiendra dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE 2023 le 23 février

Associations, À l'agenda, Gastronomie · · Commenter

La Société du réseau ÉCONOMUSÉE® (SRÉ) ouvre officiellement les inscriptions pour son 3e Colloque sur l’identité culinaire québécoise, qui aura lieu le 23 février 2023 prochain, à Montréal.

S’inscrivant dans la programmation gastronomique de MONTRÉAL EN LUMIÈRE 2023, la SRÉ est heureuse de pouvoir faire rayonner cet événement de réflexion sur l’identité culinaire québécoise, dans le cadre de ce réputé festival de la métropole. Une journée entière de conférences, de témoignages et de discussions sur une foule de thématiques savoureuses.

En tant que leader reconnu en matière d’identité culinaire, la SRÉ poursuit ses actions de mise en valeur de l’identité culinaire québécoise comme vecteur de développement économique, culturel et touristique. C’est une invitation officielle à l’ensemble des acteurs engagés dans la protection des patrimoines alimentaires, la mise en valeur de l’identité culinaire et des terroirs du Québec, de même qu’aux personnes intéressées par le développement régional, à assister à ce colloque riche en contenu offert en mode hybride.

Cet événement est rendu possible grâce à l’apport de nombreux collaborateurs, tels que l’Office montréalais de la gastronomie, MONTRÉAL EN LUMIÈRE, Événements Attractions Québec (ÉAQ), le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants (CARTV), le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV), Tourisme autochtone Québec (TAQ), Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec (AATGQ), le ministère du Tourisme (MTO) et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). 

La programmation 2023 allie à la fois patrimoine et modernité. Animé par Mme Hélène Raymond, communicatrice spécialisée en bioalimentaire, ce colloque réunira des conférenciers de différentes régions du Québec et d’ailleurs. Vous trouverez la programmation ici : Identité culinaire – SRÉ (artisansaloeuvre.com). Faites vite, le nombre de places en présentiel est limité

Le colloque sera couronné par un cocktail dinatoire en soirée présenté par le CARTV et mettant en valeur les produits d’appellations réservées du Québec et d’artisans de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE ®.  


À propos de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE® 

La Société du réseau ÉCONOMUSÉE® (SRÉ) est une organisation à but non lucratif qui se déploie à l’international avec un réseau de PARTENAIRES partageant les mêmes objectifs, soit la préservation, la perpétuation et la promotion des métiers traditionnels et des autres pratiques issues du patrimoine immatériel dans les secteurs des métiers d’art et du bioalimentaire, voire des éléments qui forgent l’identité culinaire. Elle travaille à assurer la pérennité des artisans-entrepreneurs ou organisations porteurs de savoir-faire en les accompagnant dans la mise à l’avant-scène de ce qu’ils font le mieux, bonifiant par conséquent tant la rencontre avec l’artisan et la génération de revenus provenant des visiteurs. 

La SRÉ est promotrice du concept ÉCONOMUSÉE® et de ses cinq autres concepts touristiques vivant sous sa marque touristique Artisans à l’œuvre.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations