Soutien financier pour un projet à Pohénégamook

Investissements · · Commenter

Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, a annoncé un important soutien financier dans le cadre de la phase I du projet de modernisation des installations du Centre touristique de la tête-du-lac Pohénégamook. Le projet de cette phase 1, d'un coût de 1,05 M$, consiste en la construction d'un bâtiment à l'entrée ouest de la plage qui servira de poste d'accueil, d'aire de repos et de services touristiques au bénéfice des baigneurs et des campeurs.  

PHASE II : NOUVEAU TERRAIN DE CAMPING

La phase II du projet de modernisation qui vise l'aménagement d'un nouveau terrain de camping de 160 emplacements, est prévue ultérieurement. Ce sont, d'une part, 100 000 $ qui sont octroyés dans le cadre du volet Aide stratégique aux projets touristiques du Programme de développement de l'industrie touristique et 20 000 $ dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme du Bas-Saint-Laurent (EPRT), pour lesquels Tourisme Bas-Saint-Laurent verse 9 000 $, Tourisme Québec 9 000 $ et 2 000 $ proviennent de la CRÉ du Bas-Saint-Laurent.

«Depuis plus de 20 ans, le Centre touristique de la tête-du-lac Pohénégamook est sans contredit une attraction majeure pour la municipalité. Il jouit d'une notoriété et d'une popularité avec une moyenne de 18 000 visiteurs par année. La réalisation du projet représente une valeur ajoutée pour consolider ce pôle avec l'ensemble des attraits existants dont le Parc national du Lac-Témiscouata», a déclaré le ministre Bérubé. Notons enfin que le Centre touristique de la tête-du-lac Pohénégamook, fondé en 1986, est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de développer le site touristique situé à la tête du lac de Pohénégamook, positionné à l'entrée nord de la municipalité.

Source : Tourisme Québec