Soumission pré-budgétaire de l'AITC

Associations, Gouvernements · · Commenter

Le 2 août dernier, l’AITC a soumis sa liste de recommandations dans le cadre des consultations pré-budgétaires avant le budget fédéral 2019.

Ce document est primordial pour augmenter la sensibilisation à l’importance de l’industrie touristique du Canada auprès des décideurs politiques, aussi bien qu’aux problèmes qui entravent sa croissance et aux actions à entreprendre pour faire avancer l’industrie.

Les six recommandations présentées dans le document soulignent les besoins d’amélioration dans quatre domaines clés du secteur touristique en pleine croissance du Canada: la main-d’œuvre, l’accès, la compétitivité des coûts et le financement du marketing.

Voici un résumé des recommandations:

  1. Rationaliser le processus de demandes de visas et assurer que l’introduction des exigences en matière de biométrie ne nuit pas à la croissance touristique.
  2. Réduire les taxes payées par les visiteurs internationaux en supprimant la TPS sur les produits touristiques et réduire les coûts attribués aux frais, prélèvements et taxes sur les voyages en avion.
  3. Rendre Destination Canada plus concurrentielle avec un modèle de financement hybride comprenant une augmentation du financement de base et des augmentations annuelles progressives versées en fonction du rendement.
  4. Le gouvernement du Canada devrait utiliser le besoin en main-d’œuvre comme principal déterminant pour accéder à toutes les catégories d’immigration, quel que soit le niveau de compétence.
  5. Investir dans le renforcement des compétences / capacités et des programmes d’emploi en faisant la promotion des options de carrière en tourisme dans la programmation d’ESDC et d’IRCC et auprès des bassins de travail sous-représentés, tels les jeunes autochtones et les personnes handicapées.
  6. Le gouvernement devrait adopter une approche « pangouvernementale » au tourisme qui donne priorité au secteur et qui assure une meilleure consultation entre les réseaux internes des ministères et l’industrie sur les politiques et les règlements.

Avec ce document maintenant soumis aux décideurs politiques pour leur revue, notre travail ne fait que commencer. Au cours de prochains mois, nous continuerons à préconiser fortement les meilleurs intérêts de nos membres. Restez à l’écoute pour les mises à jour !

Voir la soumission complète

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations