Soul.City et la Ville de Montréal lancent un parcours festif!

Attraits/Activités · · Commenter

La jeune entreprise montréalaise Groupe Soul.City Inc. annonce le lancement d'un parcours urbain sous le thème "festif", en collaboration avec la Ville de Montréal.  Disponible gratuitement dans l'application Soul.City depuis le coup d'envoi des festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal, ce parcours se veut un calendrier numérique rotatif, proposant de découvrir une douzaine de festivals et autres événements d'envergure, à travers un itinéraire d'endroits typiquement montréalais.

"Véritable métropole culturelle, Montréal offre à ses citoyens et ses visiteurs une programmation accessible, riche et diversifiée. Le développement du tourisme culturel étant pour la Ville de Montréal un objectif réel, toute initiative nous permettant de mieux faire connaître nos différents attraits tel que le projet Soul.City sera encouragé. Cette initiative ajoute âme et émotion à l'expérience de nos visiteurs tout en favorisant la découverte de nos quartiers", a affirmé Manon Gauthier, membre du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie et du statut de la femme de la Ville de Montréal.  

Partant du constat que les guides touristiques ne prennent pas en compte la notion de « comment je me sens », l'application Soul.City permet aux visiteurs tout comme aux citoyens montréalais de découvrir la ville selon l'humeur du moment. L'application propose des circuits de 2, 4 ou 6 heures à choisir à partir d'une liste de feelings. Depuis son lancement au début de 2016, Soul.City compte des milliers d'utilisateurs des deux côtés de l'Atlantique.

"Nous sommes en train de révolutionner la manière dont 170 millions de gens utilisant un téléphone intelligent en voyage découvrent une nouvelle ville.  Ce projet-pilote, en collaboration avec la Ville de Montréal, propose aux utilisateurs de Soul.City de découvrir Montréal à travers le fil de ses événements culturels, sportifs ou autres", ajoute la CEO Annick Charbonneau.

La startup, déjà déployée dans trois villes d'Amérique du Nord et d'Europe, lancera prochainement son application dans une dizaine de villes à l'échelle de la planète, mais demeure une entreprise bien ancrée à Montréal. Soul.City est disponible gratuitement sur le Apple App Store et Google Play.

Source: Groupe Soul.City Inc.  


À propos de Soul.City

Collaboration franco-canadienne, ses fondateurs oeuvrent sur les deux continents. Annick Charbonneau, dont le parcours d'entrepreneure en technologie l'a amenée à parcourir le monde, est chargée de la direction de la compagnie. Stéphane Hamilton, le directeur technique du trio, installé à Montréal, a accompagné de nombreuses marques dans la construction de leurs outils numériques. Michael Bechler, designer spécialisé dans l'expérience utilisateur et consultant en lean-startup, apporte aussi son regard outre-atlantique au projet, grâce à une forte expérience du tourisme digital.