SONDAGE 01 - VOTEZ pour votre coup de coeur 2019! Les FINALISTES catégorie: INITIATIVE PROMOTIONNELLE OU PUBLICITAIRE

Distinctions · · Commenter

Description catégorie: 

Les finalistes ont déployé une initiative promotionnelle ou publicitaire percutante qui s’est particulièrement démarquée par la pertinence de son message ou l’originalité de son approche.

Critères d'évaluation: 

  • Pertinence du message, originalité et qualité de l’exécution - Qualité du contenu proposé, unicité, innovation et originalité. L’initiative s’est particulièrement démarquée et sait surprendre. Équilibre visuel de la réalisation et qualité technique de la conception. Les outils utilisés reflètent bien la thématique de l’organisation.
  • Choix des canaux -  Le choix des outils de communication et des canaux de communication répond aux objectifs de campagne établis. Complémentarité entre les outils.
  • Cohérence et synergie - L’initiative est pertinente et en lien avec les objectifs d’affaires et la clientèle ciblée. Synergie et complémentarité entre les divers outils utilisés.
  • Retombées pour l’organisation - L’apport à l’organisation : ajout de produits ou services, notoriété, achalandage, reconnaissance du milieu, impact sur le chiffre d’affaires, diversification de la clientèle, etc.
  • Développement durable - pertinence et originalité des gestes posés - Les pratiques durables mises en place sont exemplaires et ont un impact concret en termes de développement durable (environnemental, économique, social et culturel).

Parmi les finalistes sélectionnés par le jury, VOTEZ pour votre coup de coeur et partagez-le sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, le 31 octobre 2019, nous vous invitons à voter pour la catégorie: Initiative promotionnelle ou publicitaire. 

Vous pourrez voter en bas de page.


SONDAGE 01 - INITIATIVE PROMOTIONNELLE OU PUBLICITAIRE, LES FINALISTES SONT:

Festival Western de St-Tite / Portraits de cowboys

Le Festival Western de St-Tite ne serait pas l’un des plus importants événements au Québec sans ses athlètes de talent. Passionnés par le monde du rodéo et le mode de vie des cowboys, les participants à cette compétition annuelle s’entraînent sans relâche - et durant des années - pour y remporter les honneurs. Voilà pourquoi le populaire festival a choisi de les mettre en valeur dans sa campagne Portraits de cowboys signée Dominic Roy et Anne Lottinville.

 

Méga Parc des Galeries de la Capitale / On repart la machine

Le Méga Parc des Galeries de la Capitale a ouvert à nouveau ses portes au grand public le 18 janvier dernier après 16 mois de travaux majeurs.  Pour célébrer l’événement, le Méga Parc a misé sur une importante campagne publicitaire multimédia en plus de créer une véritable offensive de relations de presse entourant les cérémonies de réouverture. Toutes ces actions ont généré près de 17 millions d’impression auprès de la clientèle-cible. Il fallait vivre sur une autre planète pour ne pas en entendre parler !

 

Station du Chêne Rouge Campagne d'ouverture de la Station

Pour souligner l’ouverture de La Station du Chêne Rouge en juin 2019, tout a été mis en place pour promouvoir avec éclat ce nouveau lieu de villégiature et de plein air au décor enchanteur. L’objectif ? Informer le grand public de l’ouverture officielle de l’endroit afin d’accueillir le plus grand nombre de visiteurs dès l’été. Une stratégie multicanal des plus efficaces a été mise en place supportée par de la publicité ciblée sur le web et des bannières rétractables dans un centre commercial des plus achalandés. Résultat ? Tout l’été, les sites de prêts-à-camper furent remplis de gens heureux.

 

Tourisme Montréal / Campagne We've got balls

Au printemps 2018, Tourisme Montréal apprenait que l’œuvre emblématique de l’artiste Claude Cormier, 18 nuances de gai, allait briller pour la dernière fois à l’été 2019. Souhaitant mettre en place une campagne visant les communautés LGBTQ sur les marchés américains et canadiens afin de les inciter à visiter une destination à l’esprit libre et ouvert, Tourisme Montréal a créé une importante campagne d’affichage We’ve Got Balls mettant en vedette rien d’autres que... les « boules » du Village gai de Montréal.

 

 

Dans le cadre des Prix excellence tourisme, TourismExpress signe les Prix Coups de cœur de l’industrie, projet développé en partenariat avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Les Coups de cœur TourismExpress seront dévoilés dans le bulletin du 12 novembre!

Rendez-vous le 13 novembre au Centrexpo Cogeco Drummondville, dès 17h, pour célébrer les finalistes et couronner les lauréats du concours!

À ne pas manquer! Inscrivez-vous.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations