«So Europe. So Close» : pour découvrir le charme européen de la Ville de Québec

Associations, Marketing · · Commenter

Office du tourisme de QuébecCossette signe la toute nouvelle campagne estivale de l’Office du tourisme de Québec (OTQ), signée «So Europe. So Close». Destinée aux marchés de Toronto, de Boston et de New York, cette offensive complètement intégrée a pour but de faire découvrir le charme européen de la région de Québec.

«Les Américains sont fortement attirés vers l’Europe comme destination vacances, mais plusieurs ignorent qu’à proximité se trouve la région de Québec, mélange parfait entre le charme européen et l’authenticité québécoise. Avec ses nombreux éléments iconiques - son patrimoine, son histoire et bien entendu, sa francophonie - Québec est une destination unique en Amérique du Nord», explique Louis Duchesne, vice-président principal et directeur général de Cossette à Québec.

Les trois messages mettent en vedette un homme fier de sa ville qui vante le cachet unique de la destination en dressant un portrait bucolique de la ville : on le voit se balader dans les rues du Vieux-Québec et admirer son architecture, notamment devant le Château Frontenac, pour illustrer la richesse et la variété de l’offre touristique de Québec. Cette campagne à dominance numérique se décline aussi en imprimé, avec des placements dans différents médias ciblés. Les messages sont diffusés sur le web, en pre-roll, et sur bannières. S’ajoutent à cela une plateforme destinée à la campagne «So Europe. So Close»
 




Client Office du tourisme de Québec
Agence : Cossette
Maison de production : La Cavalerie
Studio de son : Studio Expression
Musique : XS La Petite Boite à Musique
Direction photo : François Gamache
Comédien : Marcel Jeanin

Source : 
Office du tourisme de Québec / Cossette

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations