Six tendances à surveiller sur les réseaux sociaux
Twitter et Facebook innovent et proposent de nouvelles fonctionnalités qui intéresseront autant les utilisateurs que les marques. Voici les plus récentes:
Facebook lancera officiellement Facebook at work d'ici la fin de l’année. Testé depuis janvier, il s'agit d'un « clone » de Facebook dans son fonctionnement et son interface, pour faciliter sa prise en main. Dépourvue de publicité et de tracking, cette plateforme présente des outils d’édition de documents et de partage visant à faciliter la communication entre employés au sein de l’entreprise.
Twitter teste actuellement une nouvelle fonctionnalité: un outil de sondage natif, intégré aux tweets. Pour l’instant, cette fonctionnalité semble réservée aux quelques médias et éditeurs sélectionnés, qui ont déjà trouvé de nombreuses utilisations à cette fonctionnalité.
Le 1er octobre, Facebook a dévoilé le nouveau profil Facebook sur appareil mobile. Parmi ces améliorations, l'on note la possibilité d’insérer une vidéo de profil de sept secondes à la place de sa photo de profil. De plus, les utilisateurs pourront programmer des photos ou vidéos de profil temporaires, selon les dates qu’ils sélectionnent. Le profil devient plus personnalisable selon les photos et les renseignements que l’utilisateur souhaite mettre en avant.
Coca-Cola dispose maintenant d’un emoji personnalisé, reprenant les fameuses bouteilles de la marque. Le réseau social concevait jusqu’à présent ces emojis de façon temporaire. Coca-Cola devient donc le premier annonceur à jouir de ce privilège de manière permanente, pour l’instant. Lire la suite.
Source : Infopresse
Les plus commentés