Signature autochtone au port de Québec
Les Hurons-Wendats poursuivent leur offensive pour attirer les touristes et leurs dollars. Cette fois, ils investissent le port de Québec; pour une saison, le terminal de croisières revêt des atours autochtones.
«Un des pôles de notre économie, c'est l'industrie touristique», explique le grand chef de la nation huronne-wendat, Konrad Sioui. «On s'est donné comme objectif de profiter de ce marché-là ici à Québec. On pense qu'on est incontournable.»
Depuis plusieurs années, Wendake, au nord de la capitale, développe son produit: hôtel, carrefour artistique, village reconstitué, boutiques, restaurants, etc. D'ailleurs, cette année, un nouveau spectacle sur la culture locale sera présenté à l'amphithéâtre extérieur nouvellement doté d'un toit.
«On est capable d'accueillir les gens et de l'offrir un produit unique et de leur faire voir aussi la beauté, la richesse de nos cultures», se réjouit M. Sioui.
«Tout près de 70% des visiteurs qui choisissent le Canada veulent vivre une expérience Premières nations. Ce n'est pas rien. Au final, c'est des retombées dans nos communautés. Et, bien sûr, c'est une façon de démarquer la destination qui est celle du Québec, qui est celle du Canada.»
Source: Le Soleil
Les plus commentés