Shawinigan: Robert Trudel veut créer un office de tourisme parallèle
Déçu des retombées de l'Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan jusqu'à maintenant, le directeur général de la Cité de l'énergie, Robert Trudel, veut créer un organisme parallèle qu'il souhaite plus efficace, particulièrement pour le démarchage.
En 2014, seulement onze congrès ont été recensés à Shawinigan, une baisse de 50 % par rapport aux 22 de l'année précédente, un nombre exceptionnellement élevé faut-il préciser. Dans le dernier rapport annuel de l'OTFC, il est mentionné que neuf organisations ont bénéficié de l'accompagnement offert pour visiter les installations shawiniganaises. Un service qui a permis d'attirer concrètement un congrès en 2015 et trois autres l'an prochain.
Insatisfaites de ces résultats, quatre ou cinq entreprises mettraient un budget en commun pour embaucher une ressource dont le mandat consisterait ni plus, ni moins à jouer sur le même terrain que l'OTFC.
«On travaille là-dessus», avance M. Trudel, qui tient à préciser qu'il demeure directeur général de la Cité de l'énergie malgré le non-renouvellement de son mandat au conseil d'administration de l'OTFC. Cette nouvelle aurait causé une certaine confusion dans la population, selon lui.
«Nous allons former l'Office de tourisme, foires et congrès de la Cité de l'énergie ou d'Espace Shawinigan, c'est à voir. Nous ferons de la publicité à travers la province.» Lire la suite.
Source : Le Nouvelliste
Les plus commentés